Une semaine en Guadeloupe : Basse-Terre – Elodie in Paris

Après vous avoir raconté mes premiers jours en Grande-Terre mercredi, voici la seconde partie de mon voyage en Guadeloupe, cette fois-ci axée sur la partie Basse-Terre. Le second hôtel, le Langley Resort Hotel Fort Royal, était situé à côté de Deshaies, tout en haut de la Basse-Terre. Nous avons pris un taxi pour nous rendre de l’hôtel La Créole au Fort Royal (il faut compter 70€ environ). Le Fort Royal est un hôtel plutôt ambiance « club » et international, contrairement à La Créole qui était plus local, avec son personnel en tenues antillaises madras. Vous avez la possibilité d’y loger en chambre standard avec vue sur l’océan ou en petit bungalow directement sur la plage. Un bar propose des snacks à toute heure (pizza, salade…) ou vous avez la possibilité de manger au buffet à volonté de l’hôtel pour une trentaine d’euros également. Le petit déjeuner était varié, copieux et très bon ! Juste à côté de l’hôtel, La Plage de la Perle, une jolie plage avec palmiers & cocotiers comme l’illustre la première photo de l’article et mon look publié il y a quelques jours. Comme je vous le disais dans mon premier article, cette partie de la Guadeloupe est plus axée sur les balades, la nature et la faune & flore. 

Deshaies : Une jolie petite ville colorée, authentique et touristique. L’ambiance est semblable à un village de pêcheurs,  arrêtez vous chez Mahina pour une assiette de tapas dans ce charmant restaurant en bord de mer. Sur les hauteurs de la ville, se trouve le jardin botanique de Deshaies, une balade en pleine nature qui permets de découvrir les richesses locales, dans l’ancienne demeure de Coluche (environ 15€ le billet).

Pointe-Noire : N’ayant pas pu faire les Chutes du Carbet, les plus populaires de Guadeloupe par manque de temps et de véhicule, nous ne voulions pas quitter l’île sans avoir vu une cascade. Nous nous sommes rendus au Saut d’Acomat à Pointe-Noire, depuis Deshaies. Une petite expédition d’une journée en bus/stop car les routes montent beaucoup sur cette partie de l’île et sous 30° je peux vous dire qu’à pieds c’est vite compliqué ! Lorsque nous sommes arrivés au Saut d’Acomat, il venait de pleuvoir, le chemin pour y accéder relevait du parcours du combattant (encore plus quand la terre est humide, pensez à prendre de bonnes baskets que vous n’avez pas peur d’abimer). Il faut emprunter le petit chemin balisé sur la droite, descendre en s’accrochant aux racines & pierres, marcher sur les rochers dans l’eau…et vous y êtes ! J’avais un peu d’appréhension en y allant mais ça vaut vraiment le coup d’œil. Nous voulions également faire la Réserve Cousteau pour observer les tortues mais à cause d’une mer agitée sur cette partie de l’île, nous n’avons pas pu nous y rendre. Le volcan de La Soufrière était trop loin et nous n’avons pas pu nous y rendre non plus…une voiture est vraiment INDISPENSABLE en Basse-Terre. En tout cas, c’était un superbe voyage et je suis ravie d’avoir pu découvrir l’île de la Guadeloupe. J’ai des tas de souvenirs en tête et plein de photos qui font rêver. J’espère vous avoir donné envie d’y partir un jour et j’espère que les photos vous plairont ! <3



Vue de la chambre de l’hôtel Langley Resort Fort Royal

Pointe-Noire

Deshaies

Saut d’Acomat

Loriquets au Jardin Botanique de Deshaies

Parrot Bebop 2

8 Comments

  1. Le Mag de Justine 17 mars 2017

    Tes photos sont vraiment magnifiques!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    Répondre
  2. Lilouuuu 17 mars 2017

    Les photos et les paysages sont splendides !
    Bisou

    Répondre
  3. Tiffany Kempf 18 mars 2017

    Superbe les photos, ça fait rêver ! *-*

    Répondre
  4. Madagascarian 19 mars 2017

    heyyy ! cet endroit est magnifique et magique à la fois ! je suis bien contente d’habiter sur une île ! :) xX

    Répondre
  5. Amélie 19 mars 2017

    Les jolis souvenirs ♡
    Je n’ai pas eu le temps de faire le jardin botanique par contre le saut de l’Acomat, c’était top ! Et on a dormi dans le même hôtel aussi ;)

    Répondre
  6. Serdee 20 mars 2017

    Magnifique photos.
    Bisous.

    Répondre
  7. Charlotte 21 mars 2017

    J’ai toujours pensé que la Guadeloupe était l’une des plus belles régions au monde. Tes photos le prouvent à merveille. Je te remercie de m’avoir permis de faire le tour de cet endroit grâce à cet article.

    Répondre
  8. Abby | Lace & Lilacs 27 mars 2017

    magnifique. <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *