Mon avis sur les gummies beauté Les Miraculeux – Elodie in Paris

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la marque « Les Miraculeux« , des gummies / compléments alimentaires riches en vitamines à prendre au quotidien sous forme de cure.

J’ai découvert la marque sur une affiche publicitaire dans le métro à Paris. J’ai été intriguée aux premiers abords par le packaging très coloré, le fait qu’elles soient fabriquées en France et vegan. J’ai d’abord commandé une cure de 21 jours de la gamme Beauté pour me faire mon avis, et je vais vous en parler plus en détail dans cet article.

Les gummies, qu’est ce que c’est?

Pour commencer, je vais vous expliquer ce qu’on appelle « gummies ». Ce sont des petites gommes fruitées (en pectine de fruit) composées de plantes & vitamines, pour vous aider au quotidien et booster votre système immunitaire. Elles sont plutôt délicieuses, il suffit d’en prendre deux par jours pendant 21 jours (ou plus longtemps pour la cure Beauté). Petit plus non négligeable, comme je vous le disais, les gummies sont vegan, naturelles, sans sucre, sans gluten et non testées sur les animaux. Contrairement à certains compléments alimentaires sous forme de comprimés ou gellules, la volonté ici est de rendre ça ludique et plaisant.

Il existe plusieurs gammes de gummies chez Les Miraculeux : Beauté, Sommeil, Stress, Digestion, Immunité, Energie, Vegan, Solaire, Ménopause, Enfants…et plus dernièrement une gamme Sans Sucres. Vous pourrez donc facilement trouver une gamme qui vous convient, et les gammes sont complémentaires, il est tout à fait possible d’en prendre plusieurs en même temps. En ce qui me concerne, j’ai combiné les gummies Beauté et la gamme Solaire avant l’été, afin de préparer ma peau du soleil. Je me suis pas mal exposée au soleil cet été, j’ai bronzé assez facilement, contrairement à d’autres années, et mon bronzage perdure, il est encore là, alors que je suis rentrée de vacances il y a bientôt deux mois. La gamme Solaire est donc validée aussi ! J’aimerai bien tester la gamme Digestion dans les semaines à venir, j’ai souvent le ventre gonflé après les repas, les 4 souches probiotiques contenues dans celle ci devraient être d’une grande aide.

Les gummies Beauté

Je vais vous parler ici plus en détails de la gamme que je connais le plus, à savoir les gummies Beauté. J’ai réalisé la cure complète, c’est à dire 3 mois, soit 4 boites. J’ai choisi cette cure car je trouvais que mes cheveux étaient ternes, cassants, tout comme mes ongles. Les résultats n’ont pas été immédiats, je pense que j’ai commencé à voir des résultats au bout de 2 mois de cure. J’ai retrouvé des cheveux brillants, en bonne santé et des ongles plus forts que jamais ! J’ai l’habitude de laisser pousser mes ongles, avant ils avaient tendance à se casser très facilement et je dois dire que la cure a été bluffante de côté la. Tout le monde pensait que j’avais des faux ongles tellement ils étaient longs et renforcés. J’ai réalisé cette cure juste avant l’été, et je viens de la recommencer il y a quelques jours pour la rentrée. Les gummies Beauté sont composées de vitamine B8, de zinc, vitamine B6 et d’acide hyaluronique, des principes actifs nécessaires à la synthèse de la kératine & du collagène de la peau.

Nouveauté : les gummies Sans Sucres

Les Miraculeux viennent de lancer, début Octobre, une nouvelle gamme Sans Sucres. Celle-ci est composée des gummies Beauté et Sommeil déjà existants à la différence que le sucre est remplacé par du maltitol : un édulcorant obtenu à partir d’amidon de céréales, non digéré et non absorbé, il est deux fois moins calorique que le sucre et ne favorise pas la survenue de carries. Les gummies sans sucres à base de maltitol peuvent être consommées par les personnes diabétiques et ne sont en aucun cas dangereuses pour la santé, contrairement à l’aspartame par exemple, longtemps controversé pour son effet délétère sur la santé. Les gummies Sommeil favorise l’endormissement grâce à la mélatonine qu’ils contiennent ainsi que la mélisse qui permet de retrouver calme & sérénité. Le pavot de californie et la rose pâle améliorent la qualité du sommeil.

Bien évidemment, les gummies doivent être consommés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne doivent pas être utilisés comme substitut d’un régime alimentaire varié & équilibré.

J’espère que mon article vous aura donné envie de découvrir ces gummies, en ce qui me concerne, j’ai vraiment été très satisfaite des deux gammes que j’ai testé ! Vous avez déjà testé les compléments alimentaires? Les gummies? xx

Article en collaboration avec Les Miraculeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *