Réinventer sa cuisine & son quotidien avec les cuisines SoCoo’c – Elodie in Paris

Si je devais choisir une pièce qui raconte le mieux notre façon de vivre, ce serait sans hésiter la cuisine. Une pièce qui unit, rassemble, aux milles odeurs : du café préparé sur le pouce le matin au réveil, aux plats préparés avec amour le soir ou le week-end. Un espace à part, où les objets ont une place, mais aussi une histoire et des souvenirs.

Je ne sais pas vous, mais plus les années passent, plus j’ai envie de simplifier mon intérieur, de le rendre cohérent avec mes besoins, mes envies, ma façon de vivre. Il faut qu’il soit fonctionnel, minimaliste, et surtout, que chaque chose soit optimisée.

La première chose à prendre en compte lorsqu’on doit réinventer sa cuisine, c’est son utilité : est ce que j’ai besoin de beaucoup de rangements ? Est ce que je vais y passer du temps ? Seule ou avec des invités ? Est ce que j’aime cuisiner, si oui, il faut que je pense à la place pour l’électroménager, visible ou non. Beaucoup de questions à prendre en compte pour l’aménagement d’une cuisine équipée, avant de penser au choix des matériaux. Si vous êtes en panne d’idées, ou en manque d’inspiration, je vous conseille d’aller visiter les cuisines SoCoo’c, une mine d’or d’inspiration en termes d’aménagement et décoration. Il est facile de se projeter dans l’univers des cuisines proposées, on y retrouve toutes les dernières tendances en termes de décoration de cuisine et surtout, tout est personnalisable, selon vos besoins et envies.

Dans une cuisine, tout doit être accessible, fonctionnel, la place doit être optimisée, mais ce que j’apprécie aussi c’est le souci du détail : un tiroir qui en cache un autre, un coin perdu entre deux meubles, transformé en étagère à épices, un plan de travail effet marbre ou foncé qui apporte une valeur ajoutée à une cuisine plutôt simple en apparence. Le choix des matériaux est aussi primordial : choisir des matières qui durent, faciles à entretenir, qui ont du caractère, c’est aussi investir dans une cuisine dont on ne se lassera pas et qui vieillira bien au fil des années. De mon côté, j’aime les ambiances sobres avec une touche d’originalité : du bois clair, du noir mat, un mur texturé, un univers chaleureux qui me donne envie d’y passer du temps, une « safe place » où j’aime préparer de bons petits plats et recevoir mes amis.

Comme pour tout projet d’aménagement, l’important c’est de se projeter. Prendre le temps de dessiner des plans, faire des simulations, s’inspirer en visualisant les univers où on se sentirait bien, ceux qui nous correspondent, faire des changements si on est hésitant sur telle ou telle chose. Mine de rien, on ne s’en rend pas forcément compte, mais on passe des heures en cuisine !

Réinventer sa cuisine, c’est donc aussi réinventer son quotidien. Créer un espace harmonieux, fonctionnel, où l’on se sent bien, où l’on aime cuisiner, boire son café, une « safe place », un moment de détente, seul ou à plusieurs.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *