Burberry Menswear AW12 – Milan

 

Diffusé en direct sur le site de Burberry, le défilé Menswear fall/winter 2012 s’est déroulé à Milan aujourd’hui.  Ma silhouette coup de coeur : ce costume bicolore en velours, je porte un culte au velours depuis quelque temps et je trouve celui ci vraiment classe, l’association des couleurs est vraiment originale.

Du gris, foncé, chiné, des touches d’imprimés et de couleurs, +1 pour les gants en cuirs cloutés. J’aime aussi beaucoup les encolures des pulls très larges sur le devant, les rayures ainsi que les touches de couleurs sur les accessoires apportent un peu de gaieté à la silhouette très classique Burberry. British oblige, le parapluie très stylisé canne, la casquette, Burberry n’a pas perdu ses valeurs britanniques.

 

Mélanges de matières, un style aventurier avec les blousons matelassés, bombers et blousons de cuir, Burberry ose même les motifs placés animaliers : têtes d’hiboux et têtes de renards sont au rendez vous.

Les doudounes sont le moins de la collection, je trouve qu’elles surchargent encore plus les silhouettes, déjà très bien accessoirisées. Pas très convaincue par la superposition doudoune/veste, trop différent et décalé. Comme je l’ai déjà dit, ++ pour le velours, bravo Burberry !

3 Comments

  1. dame skarlette 14 janvier 2012

    Bravo de penser aux hommes aussi. Les défilés arrivent sur Paris. Bises

    Répondre
  2. Margaux 16 janvier 2012

    C’est cool de penser aux hommes aussi ! On fait tellement que des looks qu’on les oublie !!! hihi.

    J’aime beaucoup le style burberry à proprement dit. Mais là, pour le coup, j’aime deux fois plus sauf leurs doudounes qui pour moi, ne vont pas du tout avec leur style.

    Belle journée, bises.
    M.

    Répondre
  3. Isabelle 18 janvier 2012

    En effet le costume bicolore est super beau, et le velours ça à ce pouvoir de rendre le vêtement plus grave mais d’en même temps de le dédramatiser!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *