La Boulangerie Bleue, l’escale a Deauville – Elodie in Paris

grey goose

Le week end du 1er mai, je suis partie à Deauville avec Grey Goose. Vous connaissez surement Grey Goose, la célèbre vodka française ayant déjà revisité les grands classiques en matière de cocktails. La marque revient cette année avec un nouveau concept : réinventer le célèbre Dry Martini en installant une Boulangerie Bleue dans trois grande ville de France : Deauville, Cannes et Paris. Pourquoi la boulangerie? Car le blé est l’essence même de la marque, noble et cultivé en Picardie il est sélectionné parmi les meilleurs avec l’eau de source de Gensac-La-Pallue. Nous avons eu la chance de connaître toute l’histoire de la maison grâce à François Thibault, Maître de Chai. La Boulangerie Bleue contenant le plus petit bar à Dry Martini au monde avait posé ses valises devant l’Hôtel Normandy Barrière, le très beau cinq étoiles où nous avons séjourné pendant deux jours. D’un aspect extérieur, on n’imagine pas une seule seconde que cette petite camionnette bleue renferme un joli bar en marbre. Une expérience unique, intime et très enrichissante. J’ai appris que la marque allait lancer prochainement en France la version melon, mon fruit préféré. Après avoir goûté celle à la poire, j’ai été agréablement surprise et je suis plus qu’impatiente de découvrir celle-ci !

boulangerie bleue

plus petit bar a dry martini au monde grey goose

cocktail

Le Dry Martini, un cocktail d’exception mondialement apprécié qui dévoile ses notes avec une très grande douceur et finesse.

bar dry martini

vodka martini

grey goose poire

Le Grey Goose Dry Martini

Ingrédients :

5 doses de Vodka Grey Goose // 1 dose de Vermouth Noilly Prat Original Dry // 1 citron jaune

Recette :

1. Verser le Vermouth Noilly Prat dans un verre à mélange rempli au 3/4 de glace et remuer à l’aide d’une cuillère à mélange 2. Extraire le surplus de Vermouth Noilly Prat 3. Verser la Vodka Grey Goose dans le verre à mélange, remuer à nouveau 4. Verser dans un verre à cocktail givré 5. Agrémenter d’un twist de citron ou d’une olive

plus petit bar dry martini

normandy barrière

chambre normandy barrière deauville

hotel france

 

escale bleue deauville

coffret vodka

Restaurant « La Belle Epoque » de l’Hôtel Normandy Barrière : un petit déjeuner TRES complet avec un buffet à volonté continental, américain ouvert tous les jours de 7h à 10h30. Concernant le menu du samedi midi, nous avons eu une salade caesar, un dos de saumon grillé et ses tagliatelles de légumes à la citronnelle et enfin, pour le désert, un tiramisu exotique de noix de coco et fruits de la passion. Je reste sous le charme de ce très bel endroit où tout était très délicieux et raffiné.

Hôtel Normandy Barrière – Restaurant La Belle Epoque, 38 rue Jean Mermoz, 14804 Deauville

normandy barriere belle epoque

Les Vapeurs : Une brasserie de grande renommée avec vue sur le Port de Trouville-Deauville, nous y avons dîné une assiette de fruits de mer, un filet de julienne à la graine de moutarde ainsi qu’une tarte paysanne accompagnée de sa crème fraîche. Le vin était très bon, doux, frais et fruité comme je l’aime (Muscadet Domaine de la Bretonnerie 2013 / Chateau du Perrier Médoc 2010).

Les Vapeurs, 160 boulevard Fernand Moureaux, 14360 Trouville s/ Mer

les vapeurs trouville

Le temps n’était malheureusement pas avec nous mais nous avons tout de même évité la pluie, contrairement à Paris (pour une fois!). Dans le train aller Paris-Deauville, nous avons eu une très jolie lunch box avec un sandwich réalisé par François Simon en personne : Pain au lait, homard bleu de Bretagne, feuilles de moutarde, avocat, poire, gingembre mariné et pétales de cerfeuil, un délice !

deauville

Vous pouvez vous aussi découvrir l’Escale bleue à Cannes (du 14 au 18 mai) ou Paris (du 21 au 23 mai prochain). Merci à Grey Goose pour leur accueil et pour ce très beau séjour à Deauville.

Retrouvez la marque sur Facebook, Twitter et Instagram.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

3 Comments

  1. sunsiare 9 mai 2015

    Du rêve, avec un environnement pareil, le séjour a du être agréable tout de même. Très chic et la lunch box dans le train, cela change des sandwichs de la sncf.

    Répondre
  2. Marie 9 mai 2015

    Je suis d accord avec toi tres bon séjour ! On s est croisé ce n est que partie remise

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *