Où Manger à Paris : Frenchie to go, Le Wood, Rosa Kiwi, aveK…

Frenchie to Go

 

Encore un lieu a rayer de mon carnet, Frenchie to Go, en plein coeur du Sentier. Que ce soit pour le breakfast ou  pour le lunch, tout à l’air si bon. Je me suis rabattue sur le fameux Fish & Chips et purée de pois (mushy peas), accompagné par deux sauces : barbecue et tartare. Un délice, je n’avais encore jamais goûté un tel fish & chips à Paris. Comptez environ 14 euros pour un plat, 10 euros pour un petit déjeuner. Je ne manquerais pas un matin de tester le Bacon Sandwich (English muffin) ou encore les Oeufs Benedicts au pastrami avant d’aller travailler.

Frenchie to Go – 9 rue du Nil 75002 Paris

Le Wood Brunch le wood

Le Wood était dans ma liste d’endroits à tester depuis un petit moment. Je devais emmener un ami bruncher un dimanche c’était donc l’occasion idéale de le tester. Un brunch complet à volonté sous forme de buffet à 25 euros, des produits frais (les croissants & pains au chocolat sont excellents!), un large choix au buffet (salades, charcuterie, bagels, quiches, pâtisseries, salades de fruits, céréales, boissons chaudes/froides), des oeufs au plat ou brouillés au choix, mais surtout, un lieu sublime tout en bois à la déco scandinave.

Le Wood – 1 Place de Thorigny 75003 Paris

Rosa Kiwi

Rosa Kiwi, ou le concept du froyo (frozen yoghurt) en libre service. On commence par choisir sa/ses base(s) 0% de matière grasse (j’ai choisi ici myrtille, je regrette d’ailleurs de ne pas avoir fait un mélange avec le thé vert!) puis on ajoute son topping : tagada, raisin, ananas, noix de coco en poudre, smarties, kinder bueno, dragibus…et enfin, on pèse le pot. Idéalement situé au coeur de la rue Mouffetard et à deux pas du Jardin des Plantes, allez-y le week-end en amoureux ou en famille. Rosa Kiwi propose aussi des smoothies, boissons chaudes et pâtisseries.

 

Rosa Kiwi – 4 rue Mouffetard 75005 Paris

La Maison du Croque Monsieur

J’ai découvert La Maison du Croque Monsieur en allant déjeuner un midi dans le Sentier. Situé juste en face du métro, à la sortie rue des Petits Carreaux, impossible de le louper. Intriguée, je décide de le tester avec Lila. En toute honnêteté, je trouve que les prix sont un peu élevés pour ce que c’est (mais s’alignent sur le quartier), il faut compter 7 euros pour un sandwich seul et entre 9 et 11 euros pour une formule. Je commande un croque monsieur oeuf-bacon-saucisse (sans fromage). Il est bon, mais je ne suis pas sur de le tester une seconde fois. Un endroit idéal pour manger sur le pouce le midi (les places assises sont peu nombreuses).

La Maison du Croque Monsieur – 108 rue Réaumur 75002 Paris

Avek

aveK, c’est le nouvel endroit branché de la rue Montorgueil. J’ai eu l’occasion de tester le « Little Mary« , un délicieux mélange de vodka, citron, romarin, basilic et tomate cerise. Déroutant mais rafraîchissant juste comme il faut. Coffeshop le jour, bar à cocktails la nuit, je vous conseille de tester les deux, le barista vous expliquera avec passion son travail au quotidien (je ne manquerais pas d’ailleurs de passer un matin y prendre mon café avant d’aller travailler!).

aveK – 21 rue Saint Sauveur 75002 Paris

bagels parisBruegger's

Bruegger’s, ou l’authentique bagel new yorkais à Paris. La chaîne s’est installée à deux pas de la Gare Montparnasse, un lieu idéal pour manger sur le pouce. Au menu : Veggie Soho (cream cheese, avocat, coleslaw, salade, sauce pimentée…), Famous BLT (cream cheese, bacon, tomate, salade, moutarde au miel), Poulet Broadway (cream cheese, poulet rôti, tomate, cheddar, oignon rouge, sauce barbecue…), Pastrami 5e Avenue (cream cheese, pastrami, poivron grillé, sauce oignon doux…), Saumon Liberty, Jambon Brooklyn et bien sur les fabuleux desserts (muffins, banoffee, cheese cake, carrot cake et j’en passe). Côté boisson, on troque le coca contre un thé glacé pêche, cerise, framboise…original ! Le restaurant fait aussi office de petite épicerie Américaine.

Bruegger’s – 11 rue de l’Arrivée 75015 Paris

1 Comment

  1. Cookie 27 mai 2015

    wow super article! Ca Donne bien envie!
    Je vais en garder pour mon sejour Parisien !
    Xoxo
    Cookie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *