Week end à La Rochelle – Elodie in Paris

elodieinparis

Ce week end, je suis partie sur un coup de tête à La Rochelle avec Monsieur. Avec la canicule parisienne, j’avais besoin de bouger, d’aller voir la mer. On a cherché, regardé les options puis nous avons réservé notre séjour trois jours avant le départ. J’ai réservé un appartement sur Housetrip, première fois que je testais le concept type Airbnb et je n’ai pas du tout été déçue. Notre appartement avec balcon se trouvait dans une charmante petite rue, à 5min de la gare de La Rochelle. Je ne connaissais pas du tout ce coin de la France (je ne connais pas très bien le sud ouest non plus, ça ne saurait tarder) et j’y ai trouvé beaucoup de charme. Nous avons passé une bonne partie de notre week end sur la plage des Minimes ainsi qu’au Vieux Port. Entre bronzage, bain de mer, petite glace sur le sable, balade, dîner en amoureux et un petit déjeuner/brunch avec vue sur le Vieux Port, j’ai passé un week end parfait, pile ce dont j’avais besoin. Si vous ne connaissez pas cette région de Charente Maritime, je vous recommande de passer 2/3 jours à La Rochelle, vous avez même la possibilité de prendre le bateau de LR vers les îles d’Aix et vers le fameux Fort Boyard. Nous n’avons pas eu le temps de le prendre mais nous ne manquerons pas d’y faire un saut lors de notre prochaine visite. Le retour hier matin à été difficile mais je repars déjà ce week end à Bruxelles. Si d’ailleurs vous avez de bonnes adresses à partager, je les ajouterais avec plaisir à mon carnet. xxx

vieux port la rochelle

la rochelle

Sac Zara – Chapeau Oysho

port

Le Vieux Port ❤

plage les minimes

la galettiere

La Galettière – une crêperie sucré/salé à deux pas du Vieux Port. Les crêpes sont bien garnies et les prix abordables.

La Galettière – 9 rue de la Chaîne 17000 La Rochelle

beach

Short American Apparel – Chapeau Oysho

ice cream

elodieinparis

Bikini Etam – Sunglasses Polaroid Eyewear – Shoes Believe-E – Sac Zara

plage

La plage des Minimes ❤

la rochelle ville

bateaux

blog voyage

brasserie des dames

La Brasserie des Dames – On s’y installe pour sa vue panoramique sur le Vieux Port. Nous y allions pour une formule petit déjeuner mais nous sommes arrivé un peu tard donc nous avons prit thé/café/jus d’orange/crêpe au chocolat et petite salade cesear pour déjeuner.

La Brasserie des Dames – Place Barentin 17000 La Rochelle

nao victoria

sunset

street art

Robe H&M (old) – Sunglasses Polaroid Eyewear – Shoes Believe-E

ernest le glacier

Ernest, ou le meilleur glacier de la ville. On me l’avait conseillé avant le départ, je ne pouvais donc pas quitter la ville sans goûter une de ses glaces. Côté parfums, vous aurez l’embarras du choix : malabar, fraise menthe fraîche, melon fraise pineau, mojito rhubarbe, entre autres, je me suis tourné vers le pamplemousse rose et le citron-basilic, une tuerie !

Ernest le glacier – 16 rue du Port 17000 La Rochelle

andré la rochelle

Le Bar André, nous cherchions un endroit où dîner des moules-frites samedi soir c’est donc ici que nous nous sommes arrêtés, encore une fois, sur le Vieux Port.

Le Bar André – 5 rue Saint Jean du Pérot, 17000 La Rochelle

charente maritime

maison colorée

Côté transports, La Rochelle est une ville qui se fait très bien à pieds. Nous avons vite prit nos repères même si il y avait une petite vingtaine de minutes de marche entre la gare (notre appartement) et la plage des Minimes. Mais il faisait beau, chaud et nous étions en week end donc la marche n’était pas vraiment un problème en soi. Sinon, vous pouvez louer des vélos jaunes « Yélo » (comme les vélib) ou encore prendre le bus. J’espère que ce petit city guide de La Rochelle vous donnera envie de visiter cette jolie ville moi en tout cas, j’y retournerais bien volontiers. C’est fou ce que c’est reposant !

Je m’excuse pour les photos « iphone » mon Olympus m’a lâché le premier jour, impossible de prendre une seule photo avec …et un immense merci à Monsieur pour les jolies photos  ❤

11 Comments

  1. Amélie Sogirlybog 7 juillet 2015

    Aaaah ma ville natale :) Je suis ravie que tu aies sû l’apprécier, et je vois que tu as été bien conseillée pour les bonnes adresses :)
    En tout cas merci pour ton article, j’y suis allée il y a moins d’un mois mais ça me donne déjà envie d’y retourner :)

    (et désolée pour le premier commentaire, fausse manip’ ! *minute blonde*)

    Répondre
    • Elodie in Paris 8 juillet 2015

      Ravie que ça te plaise :) et oui j’ai beaucoup aimé, je ne manquerais pas d’y retourner :)

      Répondre
  2. Ju ☮ 7 juillet 2015

    Magnifiques photos! Ca donne envie de voyager, besoin imminent de dépaysement!
    xo, Ju
    http://julafille.blogspot.fr/

    Répondre
  3. deltreylicious 7 juillet 2015

    Très sympa cette série de photos !
    Deltreylicious

    Répondre
  4. Vaillant 7 juillet 2015

    Une prochaine fois viens du coté de oleron , tres joli aussi ! Sinon â la rochelle le marché du XIX e est une merveille , l’aquarium est top , et faire un concert aux Francos cest voir le vieux port sous un air différent ! J’aime beaucoup le cafe de la paix pres de la place de Verdun et les rues pres de l’église st sauveur ainsi qu’un top restaurant italien à côté … Et puis le musée d’histoire naturelle âvec zarafa la girafe ! La rochelle â un passe incroyable et une histoire magique , les rues paves des galets du Canada qui lestaient les fourrures , le siège sous Richelieu ( les mousquetaires etaient au minimes justement ) .. Et cest une ville â taille humaine et charmante en toute saison!
    Merçi pour ces photos et ton article ! Jadore te lire !

    Répondre
    • Elodie in Paris 8 juillet 2015

      Oh c’est adorable, merci pour les nouvelles adresses je ne manquerais pas d’y aller quand jy retournerais :)

      Répondre
  5. Djahann 7 juillet 2015

    Ma belle ville ! Elles sont jolies tes photos !

    Répondre
  6. syrine 7 juillet 2015

    j’adore cet article les photos sont vraiment magnifique tes tenues sont parfaites ton blog est l’un de mes préférer , je suis aussi une bloggeuse et j’aimerais bien que tu viens voir mon blog et merci :* http://fashionlandfb.blogspot.com/

    Répondre
  7. melle delavalliere 7 juillet 2015

    Je suis allée à la Rochelle il y’a pas très longtemps c’est une charmante ville j’ai beaucoup moi pour ma part il pleuvait mais bon c’était agréable.

    Répondre
  8. Blondmeblondie 8 février 2016

    Je tombe sur ton blog par hasard (en cherchant un article sur Londres…) et voilà que je clique sur ton article sur La Rochelle, merci pour ces photos qui me rappellent tellement de souvenirs. Cette ville je l’aime, son vieux port, les minimes, son centre-ville, ses tours, la gare, … tellement de souvenirs ! C’est la ville où je suis tombée amoureuse et que j’ai aimé arpenter durant presque trois ans, y faire du vélo, manger des glaces et faire du shopping. Bon, la plage, ça n’est pas la plus belle que je connaisse (merci les coquillages qui blessent les pieds) mais c’est clairement l’une des villes que je préfère. Je te conseille d’y retourner, plus on passe de temps à La rochelle, plus on l’aime ! Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *