Story about the Olympus PEN Generation E-PL7 – Elodie in Paris

olympus pen

Camera : Olympus PEN Generation E-PL7 – Bag : Chloé – Shoes : Sarenza – Sunglasses : ZeroUV – Jewels : H&M, Mya Bay, Klasse14

L’Olympus PEN E-PL7 et moi, c’est une grande histoire d’amour. Partout où je vais, il se trouve toujours au fond de mon sac. L’essayer, c’est l’adopter. Et je vais vous expliquer pourquoi. Premièrement, il se glisse partout, ne prend pas de place et se trouve être très léger (357 grammes), contrairement à un reflex numérique. Perso, lorsque je pars en voyage ou blogtrip, je préfère largement emmener mon Olympus que mon Canon qui me pèse sur l’épaule toute la journée. L’élément indispensable qui en fait un appareil parfaitement adapté aux blogueuses est qu’il est possible de transférer instantanément ses photos grace au Wifi intégré en un rien de temps, grace à l’application Olympus (Oympus Image Share) qui permet également de servir de télécommande ou encore, d’éditer directement vos photos. Autre point positif pour les blogueuses ou les adeptes de selfies, l’écran inclinable à 90° bien pratique ! Cela fait maintenant quelques mois que je l’utilise, je l’apprécie particulièrement pour sa précision et sa netteté sur les gros plans, grâce à la mise au point tactile sur l’écran qui permet d’avoir un flou d’arrière plan. Autre élément pratique, un flash externe peut se clipper sur le dessus de l’appareil et les objectifs sont interchangeables suivant ce dont vous avez besoin pour vos clichés. Ensuite, l’Olympus E-PL7 possède également 14 filtres artistiques et 9 effets artistiques que vous pouvez directement appliquer à vos photos, par exemple le mode couleur sélective ou encore vintage. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser avec les filtres mais je ne manquerais pas de les tester prochainement. Son format RAW tout comme chez les reflex numérique permet d’obtenir des photos d’une qualité exemplaire, pour les photos de looks, je préfère tout de même utiliser mon bon vieux reflex mais il est tout à fait adapté à ce genre de prise de vue, il s’agit juste là d’une question de choix et de préférence. J’ai été assez surprise par sa capacité à prendre des photos en basse lumière, lorsque je suis partie en vacances dans le sud, je me suis amusée à faire pas mal de clichés du ciel et de la plage avec et le résultat était très propre. Dernier point, son côté esthétique. Il faut avouer qu’il est plutôt mignon avec ses détails en cuir et la prise en main est très simple, même pour les plus novices. J’espère que mon article vous aura convaincu, je vous laisse découvrir quelques clichés plus bas réalisés avec l’Olympus E-PL7. Si vous souhaitez vous procurer l’Olympus PEN E-PL7, il est disponible chez la Fnac ou le site Olympus au prix de 500 ou 600 euros suivant le pack choisi.

appareil photo olympus

olympus pen generation

fashion press day

elodieinparis

 

playsuit : H&M / shoes : KJacques St Tropez

travel blogger

fashion blogger

 

hat/shorts : American Apparel / top : Pimkie 

anuke design

 

iphone case Anuke Design

chocolate-food stylist

fashion model

night photography

Article Sponsorisé

3 Comments

  1. Mademoiselle Love 27 août 2015

    Je l’ai aussi, il est vraiment top ! J’ai remplacé la lanière d’origine par une autre en cuir marron, l’appareil est encore plus stylé vintage. Belle journée !

    Répondre
  2. Justine.R 27 août 2015

    J’adore cette coque d’IPhone!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    Répondre
  3. Larry Cow Ver 27 août 2015

    Je louche sur cet appareil photo depuis un bout de temps…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *