Thalazur Bandol, la thalassothérapie – Elodie in Paris

thalazur-bandol-hotel

Fin septembre, j’ai découvert l’univers de la thalasso avec Thalazur, dans le sud à Bandol. Thalazur possèdent plusieurs établissements en France : Saint Jean de Luz, Antibes, Arcachon, Port Camargue, Cabourg, Royan et Ouistreham. Je suis partie  avec Stephanie, nous avons eu beaucoup de chance car il faisait encore très beau et chaud, nous avons donc pu profiter pleinement de la piscine extérieur chauffée à 25° ainsi que d’un bain de soleil à la plage. Thalazur Bandol est situé en bord de mer, face à la baie de Rènecros et possède deux plages privées avec transats et parasols. L’endroit idéal pour venir se ressourcer quelques jours en couple ou entre amis.

Nous avons pu découvrir l’univers de la thalasso, entre gommage sous l’ondée marine à la châtaigne, bain hydromassant aux cristaux du lagon, enveloppement algue poudre à la pulpe de coco, modelage lomi lomi, massage sous l’ondée marine, soin du visage et parcours marin avec jets et bain à remous, chauffé à 32° (le pied!). L’ endroit est sur plusieurs étages, les salles de soins et massages sont en bas. Vous pouvez définir au préalable votre programme de soins avant votre visite. Ils durent en moyenne 30 à 45 minutes chacun. L’ accès au parcours marin est libre, de 14h à 19h ainsi qu’à la piscine extérieure. Nous n’avons pas quitté nos peignoirs du sejour. On associe souvent la thalassothérapie à des personnes âgées, mais détrompez vous, il y avait aussi de jeunes couples parmi nous.

Certaines chambres de l’Hôtel Île Rousse***** possèdent des terrasses privatives avec transats, vue sur la mer ainsi que sur le restaurant extérieur et la piscine. L ‘établissement accueille un restaurant gastronomique Les Oliviers par le chef Bruno Chastagnac où nous avons dîné le premier soir, nous avons pris le menu à 56 euros ainsi qu’un cocktail au bar : amuses bouche, dos d’espadon, entrecôte et millefeuille de crêpes aux fruits rouges. Le midi, nous avons déjeuné au restaurant « La Goélette » en bord de plage appartenant également à Thalazur, poisson frais, frites et fraises au Bandol pour le dessert. Le petit déjeuner était également servi sur la terrasse extérieure, face à la mer (un bonheur de se réveiller avec le lever du soleil). Buffet continental avec viennoiseries, céréales, fruits, crêpes, gaufres & pancakes minutes, oeufs, bacon…

Nous en avons profité pour découvrir Bandol et longer un peu la côte le long de la plage, le dernier bain de soleil de l’année et la dernière occasion pour sortir ses tongs et son mini short. Bandol est une petite ville côtière à côté de Toulon et Cassis, nous nous sommes beaucoup baladées vers le port où nous avons assisté à de jolis coucher de soleil et dans le centre où nous avons déjeuné et dîné en terrasse.

Merci à Thalazur pour l’accueil au sein de leur établissement, une belle expérience relaxante qui nous a fait un bien fou avant de reprendre le rythme de la rentrée parisienne !

thalazur

YSL

thalassothérapie

thalasso

cabine soins

thalazur

parcours marin

nike sandals

parcours marin chauffé

bain à remous

thalazur hôtel

thalasso

piscine a debordement

salle massage

palmtree

khongboon swimwear

Bikini Kongboon Swimwear

thalazur bandol

breakfast

la nouvelle vague- carioca collection

Swimsuit Carioca Collection on La Nouvelle Vague

 

bar cocktail

 

restaurant entrecote

millefeuille de crêpes

cocktail

sunset

port de bandol

south of france

thalazur soin

thalazur chambre

petit déjeuner thalazur

breakfast hotel thalazur île rousse

Hôtel Île Rousse*****
25 Boulevard Louis Lumière
83150 Bandol

+33 (0)4 94 29 33 00
contact@ile-rousse.com

1 Comment

  1. EnModeBonheur 26 octobre 2015

    Ca fait plusieurs fois que j’entends parler de cet endroit mais surtout que les photos de la piscine me donne très très envie ! Ton post invite encore plus à se laisser tenter…
    Je vais commencer par retourner un peu à Bandol, je crois n’y être allée qu’une fois alors que ce n’est pas si loin !

    Xx
    Julie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *