Hôtel Beau-Rivage Palace Lausanne – Elodie in Paris

hotel beau rivage lausanne

Il y a quelques jours, j’ai découvert l’Hôtel Beau-Rivage à Lausanne, un sublime palace ***** situé sur au bord du Lac Léman. Nous avons séjourné dans une suite avec balcon & vue plongeante sur le Lac, un bonheur de se réveiller face à un tel paysage. Une tenture murale florale absolument sublime dans la chambre, un lit vert d’eau, un rêve de petite fille devenu réalité. Nous avions même une télé dans le miroir de la salle de bain, afin de se divertir pendant son bain. Un cadre enchanteur et encore plus quand le brouillard est un peu présent sur le Lac. L’hôtel possède un immense jardin, avec jeu d’échec à taille humaine, bancs, espace enfants…il se situe à deux pas du Musée Olympique de Lausanne où nous sommes allés faire un tour. Ce petit passage express en Suisse était très ressourçant, à mon arrivée, j’ai aussi eu l’occasion de découvrir le Spa Cinq Mondes de l’hôtel avec un massage Sublime de 50 minutes. Le Spa abrite un jacuzzi, une piscine chauffée à 29 degrés, une salle de fitness et un sauna/hammam.

Le soir, une table nous était réservée au Café Beau-Rivage, un des quatre restaurants de l’établissement. La cuisine était divine : œuf fermier mollet & fricassée de bolets, entrecôte de bœuf du pays grillée aux échalotes confites/filet de bœuf du Val d’Herens rôti & pomme fourchette à la truffe noire et tiramisu/mousse au chocolat maison en dessert.

Le petit déjeuner du Beau-Rivage est servi au restaurant La Terrasse de 6h30 à 10h30, un buffet généreux et savoureux entre charcuterie, saumon, viennoiseries, fruits frais, pâtisseries, œufs brouillés, bacon… le tout, avec une vue sur le Lac Léman. Le midi, nous avons découvert Miyako, le restaurant japonais de l’établissement, avec un chef qui réalisait nos plats teppan-yaki en direct sous nos yeux. Un délice : gyoza de gambas au poivre-citron/crevettes géantes au yuzu, suprême de poularde sauce teri-yaki/filet de black angus aux légumes de saison & shiitake, glace thé vert/yukimi flambé (boules de glaces, pâte de riz avec fruits rouges). Mention spéciale pour le vin rouge, le Chateauneuf du Pape était divin.

Merci au Beau-Rivage Palace pour leur accueil, tout était parfait!

beau rivage palace

hotel switzerland

beau-rivage palace

lac léman

lausanne

leman lake

 

elodieinparis

breakfast

Spa cinq mondes

Spa Cinq Mondes

miyako

Miyako & ses plats Teppan-Yaki

restaurant beau rivage

edamame

gyoza

teppan yaki

miyako beau rivage

gambas

makis saumon

miyako restaurant

cuisine teppan yaki

yukimi

glace thé vert

switzerland

olympic museum lausanne

The Olympic Museum

musee olympique

olympique lausanne

nikki de saint phalle

 

elodieinparis

sunset beau rivage

hotel

cocktail-mojito

Café Beau Rivage

beau rivage café

pavé de boeuf

poêlée champignons oeuf

mousse chocolat

beau rivage hotel lausanne

Hôtel Beau-Rivage Palace Lausanne – Place du Port 17-19, 1006 Lausanne, Suisse – +41 (0)21 613 33 33

1 Comment

  1. Renato Lehmann 19 novembre 2015

    C’est chouette que tu aie passé un superbe week -end en Suisse dans ce magnifique hôtel le palace de Lausanne j’ai eu la chance d’être inviter au mariage d’une de mes cousine qui habite Lausanne et nous sommes aller manger au Palace c’était magnifique les photos sont sublime je suis ravie que la SUISSE T’AIE PLUS TU EST TOUJOURS LA BIENVENUE EN SUISSE VIVE LA FRANCE ET VIVE PARIS ONT PENSE A VOUS DEPUIS LA SUISSE LES AMIS DE FRANCE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *