Bioderma Sebium – Elodie in Paris

Bioderma

Hello ! Aujourd’hui, on va parler beauté avec Bioderma et plus précisément de leur gamme Sébium. Adaptée aux peaux mixtes à grasses & aux peaux à tendance acnéique, elle se destine à beaucoup de femmes de notre génération. En effet, avec toute la pollution environnante, un rythme de vie parfois pas très sain, la peau est la première victime de notre vie quotidienne. J’ai appris avec le temps à resserrer mes pores et à contrôler la brillance de ma peau, la base pour avoir une belle peau saine et plus naturelle. Le maquillage ne fait pas tout, il est important d’avoir une belle base et non de couvrir avec tel ou tel produit, ce qui aurait plutôt tendance à l’étouffer et la rendre encore plus grasse.

Nettoyer sa peau, utiliser des sérums, soins & crèmes hydratantes, un rituel indispensable à adopter dans sa routine quotidienne.

beauty blogger Sebium

Premièrement, on se démaquille avec l’eau micellaire Sébium H2O Bioderma, un produit que je connais très bien depuis plusieurs années et que j’adore, je suis une adepte des eaux plutôt que des huiles ou laits. Celle-ci démaquille en un rien de temps et laisse une sensation de fraîcheur très agréable. Ensuite, on nettoie sa peau avec le nettoyant purifiant, une texture gel liquide comme un savon moussant à rincer, et pour finir, on applique le soin Sébium Pore Refiner, qui aide à resserrer les pores, affine le grain de peau et la matifie. Je vous conseille de l’appliquer sur la zone T, là où vos pores sont les plus dilatés. Il est fluide et s’applique très facilement sur la peau. Vous pouvez ensuite compléter par votre crème habituelle. Je vais continuer à l’utiliser au quotidien, afin de réduire encore plus la brillance de ma peau (j’ai déjà vu une nette différence depuis que je prends le temps d’appliquer ce type de produit).

gel nettoyant bioderma H2O micellaire bioderma elodieinparis gel nettoyant bioderma

Avec leur mimétisme biologique, les produits Bioderma imitent les mécanismes biologiques de la peau soit au niveau de leur composition, soit au niveau de leur mode d’action. Ils sont donc idéaux pour traiter les problèmes en profondeur, afin d’avoir des résultats durables dans le temps.

& vous Bioderma, vous connaissez? Sachez que vous pouvez effectuer un diagnostic en ligne sur le site de Bioderma pour déterminer votre type de peau, que l’on ne connait pas forcément. J’ai longtemps pensé que ma peau était sèche et sensible car elle avait tendance à tirer en hiver et finalement…j’avais tout faux !

bioderma pore refiner bioderma

pore refiner bioderma avis

Article en collaboration avec Bioderma

2 Comments

  1. Lilouuuu 28 mars 2017

    Je connais la marque, j’ai testé leur eau micellaire, elle est top !
    Bisou ma belle

    Répondre
  2. Anne-Lise 29 mars 2017

    Je ne crois pas avoir déjà testé leurs produits mais ils ont l’air tops ! Merci pour cet article, c’est toujours intéressant d’avoir des avis sur des produits ! Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *