Tendance florale – Elodie in Paris

Kalanchoe

Cette saison, impossible de passer à côté de la tendance du moment : l’imprimé floral !
Avec ses petits motifs en all-over, liberty ou parfois très imposants, si vous aimez les fleurs, cet été, vous allez être servi ! Un revival des années 90 ! Je me souviens des motifs champêtres en tous genres que je portais jeune, chinés dans des fripes. J’ai toujours été attirée par les fleurs et encore beaucoup aujourd’hui ! Jamais il ne passe une semaine sans que je n’achète un bouquet, une plante (qu’elle soit fleurie ou non) ou que je ne porte un vêtement à imprimé végétal. Car oui, les imprimés végétaux sont aussi très présents en mode ou décoration cette saison, par exemple les Palmiers, Monstera qui nous donnent des envies d’évasion tropicale. Cette saison, les grandes enseignes de prêt à porter se sont inspirées des créateurs de mode et résultat : des petites blouses & robes ont fleuri dans les rayons de nos magasins favoris. J’ai craqué sur beaucoup de pièces, que vous avez pu découvrir sur mon blog depuis le début des beaux jours. Il règne sur l’été 2017 une ambiance champêtre qui me plaît plutôt bien…

Ces motifs floraux m’inspirent une femme libre, naturelle, romantique aux accents de femme-enfant. Le rouge est sans aucun doute la couleur de mon été. Auparavant, je n’en portais pas du tout… mais cette année, c’est la révélation ! Je me sens bien en rouge, c’est une couleur positive, qui attire les bonnes énergies, qui me motive dans mes projets au quotidien. Je ne pensais pas qu’une couleur pouvait autant agir sur un état d’esprit et un moral.

C’est bercée par cette tendance que j’ai voulu apporter un peu de couleurs et d’ondes positives à mon intérieur ! J’ai tout naturellement pensé au Kalanchoe, cette plante fleurie que vous avez tous reçu ou offert, synonyme d’amour persévérant et éternel… une belle promesse !

Le Kalanchoe, la nouvelle plante branchée?

Le Kalanchoe est une jolie plante d’intérieur, colorée et fleurie, qui ne demande que très peu d’entretien. C’est la plante idéale lorsque l’on mène une vie à 100 à l’heure comme moi (ou si vous n’avez pas la main verte haha). Elle s’entretient seule, grâce à ses feuilles gorgées d’eau et fleurit pendant au moins 8 semaines. En l’adoptant, vous avez l’assurance d‘ajouter une jolie touche colorée et positive à votre intérieur. Je me souviens en avoir offert à plusieurs reprises avec la difficulté de devoir me décider sur la couleur tellement le choix est vaste ! Aujourd’hui, j’ai choisi de la placer dans mon salon, plus précisément sur ma table à manger en centre de table, pour lui apporter une touche green & colorée !

Inspiration créative

Suite à cette tendance très prononcée, j’ai eu envie de réaliser deux petites aquarelles florales inspirées du Kalanchoe. Pourquoi l’aquarelle ? J’ai toujours été fascinée par cette technique plutôt abstraite. Je trouve ça assez dingue comment l’eau se dilue avec l’encre, en créant des nuances différentes, à l’image des fleurs de cette plante. Une technique assez autonome, comme le Kalanchoe qui gère son eau lui même. Cela m’a aussi permis de renouer avec le dessin que j’avais laissé de côté depuis la fin de mes études, ça m’avait manqué ! Si vous le souhaitez, les dessins peuvent être utilisés en fond d’écran ou autre selon vos envies, ils sont à télécharger ici et .

elodieinparis

aquarelle

dessin aquarelle

plante kalanchoe floral

J’espère que cet article vous aura plu et que vous apprécierez mon petit cadeau estival ! On se retrouve en Septembre pour un nouvel article avec maplantemonbonheur.fr!

Pour avoir plus d’inspirations et d’infos sur les plantes, n’hésitez pas à suivre maplantemonbonheur.fr sur Facebook, Instagram & Pinterest ! Le site est complet et les visuels très inspirants ;)

Article en collaboration avec maplantemonbonheur.fr

10 Comments

  1. Le Mag de Justine 7 juillet 2017

    C’est vraiment très très beau!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

    Répondre
  2. Lehmann Renato 8 juillet 2017

    Sublime tes aquarelles avec ces splendides fleurs tu a beaucoup de talents

    Répondre
  3. Lilouuuu 8 juillet 2017

    C’est magnifique, tu est très douée !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre
  4. melissa - Hypno 180 8 juillet 2017

    Je connaissais pas cette plante florale Kalancho ! Ca m’a l’air vraiment bien, je crois que je vais essayer de motiver mon homme pour en acheter une !!

    Bisous ma belle :)

    Répondre
  5. Julie 8 juillet 2017

    inspirant et super mignon! Cet article fleurit est à tomber

    Répondre
  6. Anne-Lise 10 juillet 2017

    Très pratique cette petite fleur et très jolie avec toutes ses couleurs ! Tes dessins sont très jolis ! Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *