Un séjour au Majestic à Cannes – Elodie in Paris

Fin juin, je me suis rendue un week-end à Cannes pour découvrir le Majestic Barrière, cet hôtel majestueux sur la croisette. Chambre avec vue sur la Méditerranée, le temps était radieux. A peine arrivée, je file déjeuner à La Plage, le restaurant de l’hôtel en bord de mer, sur sa plage privée. Snacks haut de gamme, entre club sandwich et sushi, le bonheur de pouvoir déjeuner presque les pieds dans l’eau. L’après midi, petite balade dans Cannes et le Suquet, le plus ancien quartier cannois sur les hauteurs. De retour à l’hôtel, j’ai la chance de tester le Spa Diane Barrière pour un massage d’une heure très relaxant. A l’heure du dîner, rendez vous chez La Petite Maison de Nicole, un des restaurants gastronomiques de l’hôtel où j’ai opté pour un délicieux pavé de loup accompagné d’une ratatouille niçoise. Il est temps de finir la soirée, une balade sur la croisette puis je file dormir dans ma jolie chambre avec vue…

Réveil en douceur avec un petit déjeuner de folie pour ce deuxième jour sur la Côte d’Azur. J’assiste ensuite à une visite de l’hôtel et ses plus belles suites : Riviera (ma préférée) et la fameuse suite imaginée par Dior qui en fera rêver plus d’une…L’après midi, retour dans le vieux Cannes pour faire quelques photos, puis, balade sur la marina. Nous rentrons à l’hôtel, le soir, nous avons rendez vous au Gray D’Albion pour dîner, une jolie terrasse calme et agréable à deux pas du Majestic. J’opte pour une poulette très raffinée et l’assortiment d’entrée était juste à tomber ! Nous avons passé un agréable moment.

Pour notre dernier jour à Cannes, nous avons rendez vous le matin avec le chef Maryan Gandon pour une visite du Marché Forville, très renommé dans la région. Une explosion de couleurs et de saveurs qui fait du bien ! J’ai découvert la Socca, une galette à base de farine de pois chiches assaisonnée au poivre, original mais j’ai adoré, c’est très bon ! Nous rentrons du marché, c’est l’heure du cours de cuisine dans les cuisines du Fouquet’s. Des petits amuses-bouche simples et délicieux que je réaliserais à nouveau avec plaisir ! Nous déjeunons en bord de piscine au Fouquet’s, cette délicieuse brasserie parisienne implantée au cœur du Majestic. Le temps de profiter des derniers rayons de soleil, c’est l’heure du retour à la vie parisienne…Merci au Majestic pour cette jolie parenthèse ensoleillée et luxueuse sur la croisette ! xx

La Petite Maison de Nicole

La Terrasse du Gray d’Albion, un petit havre de paix à deux pas du Majestic

La Suite Riviera

Suite Dior

Le Fouquet’s

3 Comments

  1. Lilouuuu 26 juillet 2017

    magnifique cette hôtel, ça fait vraiment rêver de pouvoir dormir là dedans !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre
  2. Lehmann Renato 26 juillet 2017

    Sublime toutes ces photos L’hôtel est magnifique Cannes est une Superbe ville

    Répondre
  3. Anne-Lise 31 juillet 2017

    Très bel article ! Les photos et la vidéo sont canons ! Très belle ta longue robe rouge ! Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *