Mes Fonds de Teint – Elodie in Paris

Hello ! J’espère que vous passez un bon dimanche. Aujourd’hui, je vais vous parler de mes quatre fonds de teint préférés du moment, j’essaye de ne pas porter toujours le même, en fonction de ce que je recherche comme fini au quotidien. L’été, je n’en ai pas du tout porté mais avec l’arrivé de l’hiver, ma peau est moins belle du coup je recommence progressivement à en porter, pour cacher les petites imperfections et unifier mon teint.

Pour tous les jours, j’utilise généralement le Lancôme ou le Estée Lauder, les plus naturels, qui laissent un effet léger/peau nue, juste de quoi camoufler les imperfections et unifier le grain de peau. Lorsque je dois sortir ou faire des photos, je me tourne plutôt vers le M.A.C. ou le Clinique, avec une poudre en plus, qui sont plus couvrants et tiennent plus longtemps. Tous les fonds de teint s’appliquent au pinceau, et non au doigt ! J’ai longtemps appliqué mes fonds de teint au doigt et grosse erreur, je préfère mille fois le fini au pinceau, beaucoup plus unifié ! J’ai essayé l’éponge mais je ne suis pas très fan (moins hygiénique), encore moins de l’éponge en silicone, je trouve que le fond de teint glisse trop. Je vous laisse découvrir les produits, et vous, c’est quoi votre fond de teint préféré? xx

Le Teint Particulier de Lancôme : un fond de teint sur-mesure, avec 72 000 combinaisons différentes. Le rendez-vous s’effectue sur le stand Lancôme des Galeries Lafayette, une conseillère scanne votre peau afin de définir la carnation parfaite pour votre fond de teint. Suite à cela, assistez en 20min à la création de votre fond de teint, juste devant vous, parfaitement adapté à votre peau. Il est fluide, léger, avec un fini ultra naturel. Tout ce que je recherchais chez un fond de teint de tous les jours, j’en suis fan ! Le teint est lumineux et unifié.

Even Better Glow de Clinique :  un fond de teint au fini léger & naturel également, mais celui ci est un « révélateur d’éclat ». En effet, il illumine le visage grâce à ses pigments mais aussi prévient les taches sur la peau ! Plutôt pratique ce fond de teint/soin. Je le trouve juste un peu « gras » sur ma peau (j’ai une peau mixte) du coup j’utilise une poudre en complément. Je dirais qu’il est donc plus adapté aux peaux sèches. J’utilise la teinte CN28 Ivory.

Studio Fix M.A.C. : Je connaissais déjà la poudre Studio Fix de M.A.C. que j’ai utilisé pendant des années, quand je n’avais pas forcément le temps de me maquiller tous les jours, une touche de fond de teint poudre et c’était réglé ! Il y a quelques jours, j’ai pu découvrir le Studio Fix fluide au Forum des Halles, que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir. Et j’ai été ultra bluffée par le résultat ! Il est léger mais couvrant à la fois, ne laisse pas un fini trop gras sur la peau, je l’adore ! Il est utilisé par la marque pour les shootings / défilés et je sais que beaucoup de make up artists l’adorent pour son fini mat, et moi aussi ! Je l’applique au pinceau bien évidemment (comme tous mes autres fonds de teint) et il s’applique très facilement, en un seul geste ou presque. J’utilise la teinte NC30.

Double Wear Nude d’Estée Lauder : une bien jolie découverte aussi, ce fond de teint effet « peau nue » avec sa formule infusée d’eau ultra légère & confortable, hydrate votre peau toute la journée, sans corps gras. C’est donc le fond de teint idéal pour les peaux mixtes. C’est le plus léger des quatre, je dirais qu’il se rapproche un peu du Lancôme, mais en un peu plus couvrant. Petit bonus, il aide votre peau à se défendre contre la pollution et les UV, ce qui peut s’avérer utile quand vous vivez à Paris ou dans une grande ville citadine. Il laisse la peau fraîche et naturelle toute la journée, régule l’excès de sébum (!!) et laisse un fini satiné.  J’utilise la teinte 1W2 Sand.

1 Comment

  1. chachahihi 5 novembre 2017

    j’entend beaucoup parler du clinique
    il me tente beaucoup
    gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *