Où Manger à Paris : Chez Prout, Bisou Crêperie, L’Atelier du Tartare…- Elodie in Paris

chez prout

Chez Prout

Chez Prout, rien que le nom fait parler. J’ai tout de suite adoré la déco très cosy et conviviale de ce restaurant du 18ème arrondissement. Un bistrot gourmand, simple, pour déjeuner, dîner, ou seulement prendre un verre. Tous les produits sont frais & préparés sur place, tout est « fait maison ». Je me suis régalée ! Mention spéciale pour le poulpe aux zestes d’agrumes, julienne de légumes, poireau frit . La carte change du midi au soir, on pourra retrouver le midi notamment quelques sandwichs à manger au comptoir et le soir, des planches à partager. Une très bonne adresse où manger à Paris, dont vous vous souviendrez du nom !

Chez Prout, 14 Rue Muller, 75018 Paris

le méchoui du prince

Le Méchoui du Prince

Je ne mange que très rarement Marocain, mais à chaque fois, j’adore ! La nourriture est très copieuse, c’est très bon & savoureux…J’ai découvert Le Méchoui du Prince, dans le quartier latin, à deux pas d’Odéon. Une très bonne adresse que je conseillerais volontiers ! On y déguste une cuisine traditionnelle marocaine, entre tajines, couscous, des cocktails & du vin marocain sont également proposés à la carte, une belle surprise ! L’endroit est cosy, très bien décoré & lumineux, nous avons vraiment passé une belle soirée. J’ai choisi la tajine Agadir et pour Monsieur, un couscous maison. Les tarifs sont raisonnables, comptez 18-20€ pour le plat. J’ai même craqué pour une pâtisserie marocaine en dessert…accompagné du traditionnel thé à la menthe !

Le Méchoui du Prince, 36 Rue Monsieur le Prince, 75006 Paris

manger à Paris l'atelier du tartare

L’Atelier du Tartare

Une de mes meilleures adresses à Paris, si vous êtes fan de tartare, je vous la recommande absolument ! Entre tartare de boeuf, de saumon, de dorade…vous avez le choix. J’ai opté pour le tartare de saumon/câpres/échalote, un pur délice ! Monsieur à opté pour le tartare de filet de boeuf, qui était aussi apparemment très bon. Si vous n’êtes pas très tartare, le restaurant propose aussi une planche de « Jambon Pata Negra de Bellota » (assez copieuse mais très bon, idéal en afterwork avec un verre de vin), une classique salade caesar ou encore des ceviches. En dessert, si vous aimez le chocolat, foncez pour le « Chocolat Tentation« .

L’Atelier du Tartare, 1 Place des 2 Écus, 75001 Paris

bisou crêperie

Bisou Crêperie

Chez Bisou, on mange des crêpes, mais pas n’importe lesquelles ! Des crêpes copieuses, originales et savoureuses. J’ai opté pour une Crazy Avocat et je peux vous dire que j’ai eu du mal à la finir ! J’ai quand même opté pour une petite crêpe citron en dessert, même si j’aurais aimé pouvoir goûter la Cookie’n’Cream. Ce sera l’occasion de revenir pour le goûter ;)

Bisou Crêperie, 62, Passage des Panoramas, 75002 Paris

the hoxton rivié

The Hoxton – Rivié

The Hoxton, the place to be à Paris. Depuis que cet hôtel à ouvert ses portes dans le Sentier, tout le monde en parle ! J’avais déjà eu l’occasion de découvrir celui d’Amsterdam, la déco était dingue, je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir celle de Paris, uniquement son restaurant, le Rivié. Je dirais que le cadre est magnifique, sous la verrière, mais à l’heure du déjeuner, c’est un peu trop bruyant à mon goût. La cuisine est plutôt pas mal, les assiettes sont bien présentées, mon poisson était très bon. Je reviendrais peut être pour un café, en dehors des heures de pointe, pour me faire une autre idée du lieu.

The Hoxton – Rivié, 30,32, rue du Sentier, 75002 Paris

cuillier

Cuillier

Cuillier, le petit café sympa au style nordique. Ici, on boit du café, et du vrai ! Si vous avez un petit creux, Cuillier propose aussi des tartines, quiches, soupes, ou encore des madeleines, muffins…l’endroit idéal pour une pause entre deux rendez-vous, pour travailler en bonne compagnie ou encore pour un rendez-vous pro. Vous pouvez aussi retrouver Cuillier à Sentier, rue Montmartre, une bonne nouvelle pour moi qui passe beaucoup de temps dans ce quartier !

Cuillier Abbesses, 19 Rue Yvonne le Tac, 75018 Paris

hotel du collectionneur

Le Petit Déjeuner de l’Hôtel du Collectionneur

Élu meilleur petit déjeuner de France, j’avais hâte de le découvrir ! Nous nous sommes bien régalés, mention spéciale pour les brioches et les œufs pochés. Vous pouvez bien entendu venir prendre le petit déjeuner sans séjourner à l’hôtel.

Hôtel du Collectionneur, 51-57 Rue de Courcelles, 75008 Paris

buddha bar paris

Le Brunch du Buddha Bar Hotel – Le Vraymonde

Si vous cherchez un brunch buffet original, le brunch du Buddha Bar est fait pour vous ! Brunch Franco/Asiatique, il est imaginé à partir des 4 éléments, on y retrouve entre autres des sushi/makis/gyoza, mais aussi des huitres, fruits de mer, salades, charcuterie, mention spéciale pour les brochettes Yakitori préparées en direct par un chef & les jus pressés minute, au choix. Côté sucré, des viennoiseries, pâtisseries, fruits frais, une fontaine à chocolat…de quoi passer un excellent moment avant une balade dominicale aux Tuileries par exemple !

Buddha-Bar Hotel Paris, 4, rue d’Anjou75008 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *