Koh Pha Ngan – Elodie in Paris

koh pha ngan

Après un passage express à Koh Samui (l’île est trop touristique, les plages ne sont pas très belles, nous n’avons pas préféré nous y attarder), nous embarquons dans le bateau direction Koh Pha Ngan. Nous avions réservé tous nos transferts en amont mais vous pouvez aussi demander à votre hôtel de le faire une fois sur place.
Koh Pha Ngan est une île sauvage, très étendue et pas du tout praticable à pieds ! Les routes sont très pentues, et par une chaleur de 30 degrés, je vous mets au défi de vous y aventurer…Nous avons logé à l’hôtel Cocohut Beach Resort, près de Haad Rin, la célèbre plage des full moons (soirées sur la plage). Nous n’avons pas pu faire de full moons car nous sommes parties un jour avant, ce sera pour une prochaine fois ! La plage de notre hôtel était plutôt agréable, nous n’avons du coup pas bougé de l’hôtel pendant 2 jours, chill et bronzage au programme, juste une petite excursion à pieds dans les environs de notre hôtel. Le Cocohut est un très bel hôtel resort (100€ la nuit en bungalow), le restaurant ainsi que le petit déjeuner de l’hôtel étaient plutôt bons.
Du côté de Haad Rin, des petits stands proposent des Buckets (petits sceau avec un soft + 1 petite bouteille d’alcool pour 100-150 bath, soit 3 euros). Vous trouverez aussi des magasins de vêtements, souvenirs, pharmacies, supermarchés…
Bar/Restaurants à Koh Pha Ngan :
Côté restaurants/bar, nous sommes donc restées principalement sur la plage d’Haad Rin, nous avons testé le Moon Bar & The Rock en soirée, le Moon est très sympa, la Chang (bière locale) vous coûtera 80 bath environ soit 2 euros. The Rock, restaurant avec une vue panoramique, est très abordable pour le lieu. Moins de 100 bath pour un pad thaï ou des pâtes. Les restaurants en bord de plage sont aussi très agréable pour déjeuner le midi, entre deux bronzages.
Si vous êtes à l’aise avec la conduite d’un scooter sur routes sinueuses, je vous recommande d’en louer un à la journée (ou pour la durée de votre séjour) pour partir explorer l’île ! Bonne visite, prochaine et dernière étape de notre voyage : Koh Tao ! xx

koh pha ngan thailand elodieinparis thailande blog voyage koh phangan swimsuit pad thai koh pha ngan holiday travel blogger breakfast sunset cocohut beach hotel cocohut beach hotel pool cocohut beach hotel and spa oysho island longtail boat koh phangan thailande elodieinparis dirty grey-clarins cocohut balançoire coconut wild breakfast full moon beach palmtree beach palmtree paradise thailand island voyage thaïlande island

2 Comments

  1. samsha 20 mars 2018

    C’est paradisiaque!

    Répondre
  2. chachahihi 25 mars 2018

    c’est tellement beau
    j’adore ces photos sont superbe
    gros gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *