Repas minceur Kitchendiet : mon avis après 1 mois – Elodie in Paris

Kitchendiet, vous connaissez? Premièrement, je vais vous parler du concept, qui a longtemps aiguisé ma curiosité. Perdre 1 kilo par semaine, jusqu’à 4kgs par mois? Ca me semblait énorme mais pourquoi pas. J’ai donc décidé de tester le service Kitchendiet, des repas minceur frais, tout prêts et livrés à domicile.

Lors de votre commande (pour une semaine, un mois ou plus, même si je vous recommande 1 mois pour débuter et voir de réels changements), vous choisissez vous même vos plats selon vos goûts, vos petits déjeuners ainsi que vos collations. 4 repas par jour, 6 jours sur 7. Une journée « libre » où vous pouvez aller au restaurant, prendre plaisir à cuisiner vous même vos plats, adopter les bonnes habitudes pour la suite. Lors de votre programme, vous êtes également suivi par une diététicienne, afin de répondre à vos interrogations et vous épauler durant votre programme, afin que tout se passe pour le mieux. Trois rendez vous téléphoniques sont prévus sur le mois.

J’avais un peu peur d’avoir faim au début, les deux premiers jours ont été un peu compliqué mais très vite, je me suis habituée à ce nouveau rythme. J’ai remplacé le grignotage par des fruits, que j’ai consommé en grande quantité au début puis réduit peu à peu très rapidement. Les quantités des plats Kitchendiet sont vraiment raisonnables, ils sont équilibrés et très bons. Ils sont d’ailleurs élaborés par un Chef étoilé. C’est vous qui choisissez quel plat vous voulez manger le midi et le soir. Rien n’est imposé. Et ça je trouve ça plutôt bien ! C’était aussi une de mes plus grandes craintes, de me lasser des plats, mais au final, c’était plutôt varié. Et c’est moi qui les ai choisi donc forcément, j’aimais tout. Moi qui ne mangeait pas forcément de dessert après un repas ni de collation, j’ai pris cette nouvelle habitude, qui me permettait d’attendre le dîner sans avoir faim vers 17/18h. La seule petite chose qui pourrait me déranger sur le long terme c’est le fait que les plats soient déjà préparés, de perdre l’envie de cuisiner son déjeuner/dîner, mais pour un midi par exemple, pour moi qui court toujours partout, j’ai trouvé ça vraiment rapide et pratique. 2min au micro onde et c’était prêt ! Après le mois passé avec Kitchendiet, j’ai clairement eu envie de me cuisiner des plats équilibrés, de prendre le temps de bien manger.

Ma perte de poids

J’ai très vite commencé à perdre du poids, forcément, je ne mangeais plus salé, plus de grignotage entre les repas. Je prenais vraiment plaisir à manger mes deux carrés de chocolat par jour, mon petit plaisir quotidien, et pour les autres envies, c’était 2 fruits par jour. Je n’ai jamais autant mangé de clémentines ! Sur un mois, j’ai perdu au total 3,5kg. En plus de cette perte de poids proche de mon objectif de départ (4kg), j’ai vraiment appris à mieux manger, équilibré, et surtout, en quantité raisonnable. Depuis, je continue dans cette lignée, en me faisant plaisir de temps en temps, et je n’ai, pour le moment, pas repris mes kilos perdus. J’ai banni de mon alimentation le fast food, les grignotages sucré/salé entre les repas, les sodas…au profit d’une alimentation plus healthy. C’est d’ailleurs un de mes objectifs de 2019, manger vraiment mieux et me remettre au sport régulièrement, au moins 1 à 2 fois par semaine. Alors, prêt à tenter l’expérience?

Jusqu’au 15 Janvier : -20% sur les programmes minceur (à la carte, ou bien sur le premier mois d’un programme) & sur les cures detox (hors 1 jour). Et pour toute commande, vous pouvez gagner une carte cadeau de 500€ à dépenser dans une activité bien-être ou de développement personnel (5 gagnants)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *