Ma Routine démaquillage avec NIVEA – Elodie in Paris

Aujourd’hui, nous allons parler démaquillants ! Plus particulièrement de ma routine de toilette et du type de produits à choisir en fonction de son type de peau, de son mode de vie & de ses envies. En ce qui me concerne, j’ai une peau mixte à grasse, j’ai longtemps utilisé des eaux micellaires mais qui justement, avaient tendance à m’assécher la peau. J’avais besoin de quelque chose de plus léger, plus doux et surtout plus hydratant, j’ai donc commencé à utiliser un lait démaquillant. Mais il me manquait la sensation de fraîcheur que j’avais avec les eaux micellaires. A présent, je complète donc ma routine avec une brume hydratante ou une lotion tonique avant ma crème de nuit. J’aime bien ressentir la fraîcheur sur ma peau avant d’aller me coucher. Cette nouvelle routine, je l’ai adoptée avec les produits NIVEA et j’ai vu une grande différence sur ma peau.

Tout le monde connaît NIVEA, à l’âge de 10 ou 70 ans, on a tous une histoire avec la marque. Pour ma part, je la connais depuis des années, surtout la Boîte Crème Hydratante NIVEA, l’un de ses best-sellers. C’est un peu une valeur sûre de la beauté. Par exemple, lorsque j’étais en escale à Singapour à mon retour de Thaïlande, je cherchais une crème hydratante pour soulager mes coups de soleil je me suis tout de suite tournée vers NIVEA. Aujourd’hui la marque propose une multitude de produits de beauté dont une gamme de démaquillants pour chacune d’entre nous.

Pour vous guider dans votre sélection, je vous conseille d’aller voir sur le site de la marque NIVEA, cet article assez intéressant qui classifie les utilisatrices de produits nettoyants et démaquillants en deux grandes catégories : 

  • Les Poissons, qui aiment les produits qui se rincent à l’eau
  • Les Chats, qui préfèrent les produits sans rinçage. 

Personnellement, je me retrouve un peu dans les deux, on va dire que je suis un Poisson-Chat ;) Les Poissons auront tendance à privilégier une sensation de fraîcheur sur leur peau et à toujours terminer leur rituel de soin par un rinçage à l’eau claire (ils optent pour les huiles démaquillantes, les gels nettoyants…les produits qui se rincent à l’eau). Les Chats, quant à eux, auront tendance à se tourner vers des produits qu’ils jugent plus doux pour leur peau sensible et surtout à éviter le rinçage à l’eau du robinet (ils préfèrent les laits démaquillants associés à un tonique pour parfaire le démaquillage…).

Après avoir lu cet article, j’ai donc voulu tester le lait démaquillant à la camomille de NIVEA, son odeur est divine et il est très frais, je l’adore. Il correspond totalement à ma nouvelle routine quotidienne et il est enrichi en ingrédients d’origine naturelle. Je dépose une noisette de lait sur mon coton lavable et il me démaquille le visage et les yeux en un seul geste. C’est rapide, simple et efficace ! 

Cependant, si je me maquille un peu plus, j’utilise d’abord le démaquillant yeux double action de NIVEA au bleuet pour enlever le maquillage waterproof.

Je viens compléter cette routine démaquillage par une lotion tonique au lotus sacré pour retirer l’excédent de lait et laisser une sensation de fraîcheur sur ma peau. 

Le matin, en revanche, j’aime nettoyer ma peau à l’aide d’un gel nettoyant qui se rince à l’eau.

C’est vraiment important de prendre le temps de bien se démaquiller après une journée ou une soirée, la peau subit de nombreuses agressions extérieures au quotidien (pollution, poussière, cellules mortes…) en plus du maquillage, il est donc indispensable de la laisser respirer la nuit car c’est à ce moment là qu’elle se régénère le plus. 

Et vous, vous êtes plutôt Chat ou Poisson? Découvrez et inventez votre routine démaquillage idéale ! xx

Article en collaboration avec Nivea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *