La Maison Cartier – Elodie in Paris

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de la maison Cartier, en partenariat avec le site Watchfinder. Cette marque historique que l’on connait tous, date de 1847. Son atelier de création a été ouvert quant à lui rue de la Paix en 1899, pour le plus grand bonheur de la haute société de l’époque. Bijoux iconiques, montres élégantes, de vraies pièces d’exception qui se transmettent de génération en génération. 

Personnellement, si je devais acquérir un bijou de la marque, ce serait probablement une montre, le modèle Cartier Panthère en particulier, que je trouve très élégante avec son format carré. Une montre indémodable, qui se porte très bien pour de grandes occasions ou au quotidien. Elle a vu le jour en 1983, un lancement qui a connu un fort succès (plus de 600 000 montres vendues) puis, sa production a été interrompue en 1996 jusqu’à ce que la maison Cartier décide de la remettre au goût du jour en 2017. Son nom aurait été inspiré du mouvement du fauve en marche : une agilité, une souplesse que l’on retrouve dans les maillons du bracelet. On retrouve dans la Panthère tous les codes de Cartier et surtout, un bracelet bijou pour rappeler que Cartier est avant tout un joaillier. La Panthère parle à toutes les femmes, de tout âge et de toute origine. 

Lorsqu’on décide d’investir dans une pièce comme celle-ci, on peut l’acheter neuve ou choisir de l’acheter d’occasion, sur le site Watchfinder par exemple. Vous disposez même d’un showroom à Paris pour aller voir directement les montres et les essayer sur place. Une étape importante lorsqu’on réalise un achat de cette valeur. Lorsque j’investis dans un sac d’occasion, j’apprécie le fait de le voir, de l’essayer avant de l’acheter. Cela me conforte dans mon choix.

La maison Cartier propose aussi de jolis bijoux qui me font rêver, notamment la bague Trinity, Juste un Clou ou encore le modèle Love. 

Et vous quelle serait votre pièce rêvée chez la maison Cartier? Xx

Photos : Pinterest

Article en partenariat avec Watchfinder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *