Test : les compléments alimentaires Sekoya – Elodie in Paris

Durant l’hiver, une cure de compléments alimentaires s’impose souvent, pour booster ses défenses immunitaires et apporter nutriments & minéraux à notre corps, mais cela ne se limite pas seulement à une saison. On peut aussi avoir recours aux compléments alimentaires pour perdre du poids, prendre soin de ses cheveux/ongles, contre le stress ou encore pour améliorer ses performances sportives. Il est important de prendre soin de son corps, en fonction des saisons, pour que la transition s’effectue plus en douceur. Beaucoup de choses se traduisent par le corps, un manque, une fatigue excessive, un dérèglement, écouter son corps est donc primordial.

La marque Sekoya, créée en 2002, propose des gammes de compléments alimentaires premium très complets, et surtout naturels. La marque utilise des extraits de plantes ou de fruits dans ses compléments alimentaires, titrés en principes actifs : tous les bénéfices nutritifs sont conservés dans les produits. Elle travaille avec des nutritionnistes et naturopathes afin de trouver la composition nécessaire pour rester en bonne santé et prévenir les éventuelles carences. Dans une démarche écologique, les emballages sont réalisés en papier recyclable et tous les produits sont fabriqués en Suisse. Il existe plusieurs gammes chez Sekoya, que vous soyez intéressés par une gamme peau/cheveux/ongles, digestion, défenses immunitaires ou autre, vous trouverez forcément votre bonheur.

J’ai eu l’occasion de tester trois cures de compléments alimentaires naturels et bio de la marque Suisse Sekoya : Spiruline, Acérola + et Ortie. Réputés pour leur qualité et leur composition, j’étais très curieuse de les découvrir.

L’Acérola+, avec sa forte concentration en vitamine C, aide à combattre la fatigue hivernale et booste les défenses immunitaires. Elle se compose également de zinc, vitamine E, sélénium, cuivre, manganèse, un véritable cocktail antioxydant, parfait pour l’hiver ! Le pot se compose de 180 comprimés, soit une cure de trois mois (2 à prendre chaque jour).

La Spiruline, tout d’abord, connaissez vous la spiruline? On la voit de plus en plus utilisée dans des plats ou jus detox, cette algue microscopique qui existe depuis des années se forme dans des eaux douces et riches en sels minéraux, provenant de sous-sols volcaniques. On la trouve notamment dans des régimes minceur. Dans la formulation de Sekoya, la Spiruline est associée à la vitamine D3, hautement assimilable par l’organisme, elle permet de lutter contre la fatigue mentale. Elle est également très riche en fer, donc idéale pour les personnes végétariennes ou qui mangent très peu de viande. Il est possible de la prendre plusieurs fois dans l’année, par cure de deux ou trois mois, à raison de 4 comprimés par jour.

L’Ortie, naturellement riche en fer, silice, calcium, potassium et vitamines A et E, aide au bon fonctionnement de l’organisme. Ici, Sekoya a ajouté du zinc, cette cure est donc idéale pour les cheveux et ongles cassants mais aussi lorsqu’on ressent une baisse de vitalité. J’ai personnellement les ongles très cassants en ce moment, j’ai vu une différence depuis que je prends la cure : beaucoup plus forts et leur pousse est également plus rapide.

Il est possible de prendre plusieurs cures en même temps, on m’a d’ailleurs conseillé de prendre l’Ortie + Spiruline ou Acérola + Spiruline en même temps, car l’Acérola et l’Ortie sont assez chargées en zinc. La Spiruline est un vrai booster d’énergie en hiver, nous manquons tous de vitamine D, je me suis sentie beaucoup moins fatiguée que d’habitude. L’Acérola quant à elle apporte la vitamine C dans cette période de fraîcheur et aide le système immunitaire à combattre les éventuelles maladies hivernales. Après l’été, lorsque nos cheveux sont fragilisés par le soleil ou l’iode de la mer, l’Ortie est idéale pour les renforcer pour l’automne/hiver.

Attention, les compléments alimentaires ne remplacent bien évidemment pas une alimentation saine et équilibrée. Je consomme beaucoup de fruits et légumes au quotidien, j’essaye depuis quelques semaines de limiter ma consommation de sucre/aliments gras, mais parfois le corps à besoin d’un petit coup de pouce et c’est ici que les compléments alimentaires ont leur rôle. Je me suis également mise au running, si on m’avait dit il y a encore un an que je prendrais plaisir à aller courir chaque semaine je ne vous aurais pas cru. Les compléments peuvent également vous booster pour vos performances sportives, afin de vous redonner toute l’énergie nécessaire pour vous surpasser lors de vos exercices. Avez vous déjà eu recours aux compléments alimentaires? Est ce que c’est quelque chose qui vous intéresse? xx

Article en collaboration avec Sekoya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *