5 jours à Ibiza : mes bonnes adresses – Elodie in Paris

Fin juin, j’ai décidé de partir quelques jours à Ibiza. Après l’avoir longtemps vue sur les réseaux sociaux, j’avais hâte de découvrir cette île, et en plus, c’était mon premier voyage post-covid. On a souvent tendance a faire le rapprochement Ibiza = soirées, mais l’île a tellement d’autres choses à partager, notamment un côté très sauvage et une vieille ville authentique. Une très belle surprise !

Infos pratiques : pour vos déplacements sur l’île, sachez qu’une voiture est un peu indispensable. L’île n’a pas une très grande superficie (environ 50min de voiture de droite à gauche) mais les routes ne vous permettent pas de vous déplacer à pieds. Le réseau de bus ne couvre pas toute l’île et passe généralement toujours par la vieille ville, cela vous fera donc faire de longs détours si vous choisissez cette option. Essayer d’éviter les taxis au maximum car cela vous reviendra cher, un trajet aéroport/nord de l’île coûte entre 30 et 40€. Pensez absolument à réserver les restaurants, surtout en pleine saison, c’est indispensable !

Que faire à Ibiza?

  • Aller boire un verre à l’Expérimental Beach pour le coucher de soleil, les pieds dans le sable.
  • Aller vous balader à la baie et sur les plages de Portinatx, ce coin de l’île est vraiment sublime.
  • Visiter les criques : Sa Caleta, une des plus magnifiques criques que j’ai vu de ma vie, la roche rouge des falaises avec le contraste de l’eau est juste incroyable ! Cala Comte, juste à côté du Sunset Ashram, vous pouvez venir vous poser sur la plage mais en revanche le restaurant n’est pas incroyable. Cala Moli, juste à côté du Silencio, encore un spot idéal pour admirer le coucher du soleil ou se poser en journée sur un transat. Cette crique est vraiment petite et à l’abris de tout, vous ne serez donc pas dérangé.
  • Visiter Eivissa, la vieille ville d’Ibiza, et se perdre dans ses petites rues. Pour les plus motivés, monter jusqu’au château pour admirer la vue. Attention pour la descente, équipez-vous de chaussures plates qui ne glissent pas !

Où dormir à Ibiza ?

  • L’Hôtel Paradiso, situé dans la ville de Sant Antoni, cet hôtel au design très coloré, très Miami vibes est vraiment incroyable ! Tout est photogénique dans cet hôtel, la piscine est très jolie et les sun beds très confortables (gratuit avec serviettes si vous séjournez à l’hôtel). L’hôtel propose un concept assez fou : dormir gratuitement pour une nuit dans une chambre entièrement à nu située dans la réception de celui ci. A tester si vous n’êtes pas trop pudiques ! Le petit déjeuner sous forme de buffet manque un peu de produits préparés minute.
  • L’Hôtel Cubanito, du même groupe que le Paradiso, situé lui aussi au nord de l’île. Contrairement au Paradiso tout rose, celui ci à une ambiance cubaine et plus végétale, tout aussi jolie. Mention spéciale pour les transats dans la piscine ainsi que le breakfast ou on vous propose trois assiettes différentes, réalisées à la minute.

Où manger à Ibiza?

  • El Silencio : le restaurant de Jean Imbert, le cadre est magnifique avec un joli coucher de soleil. Le lieu accueille également une exposition de Pharell avec des objets design complètement dingues ainsi qu’un bar/piscine, cachés derrière le restaurant pour un moment très intimiste. Côté food, c’est très bon et original, bien qu’un peu onéreux.
  • Los Enamorados, le meilleur restaurant de l’île pour admirer le coucher du soleil. Le spot est incroyable ! Avant d’entrer dans le restaurant, vous passez par une boutique Ibiza vibes très cabinet de curiosité bohème pour ensuite découvrir la terrasse, avec une vue plongeante sur la baie de Portinatx et son coucher de soleil. Côté food, on a très bien mangé, c’était délicieux !
  • Cala Gracioneta, un des plus jolis restaurants de l’île, mon coup de coeur après Los Enamorados ! Ce n’est pas le meilleur spot pour voir le Sunset mais on y mange très très bien et le lieu est incroyable, en pleine nature, très bonhème.
  • Experimental Beach : même si le spot se prête plus à boire un verre, vous pouvez aussi manger sur place quelques tapas et bien sur, admirer le coucher de soleil !
  • Prendre un café ou déjeuner chez Aubergine, un restaurant perdu dans la campagne, en pleine nature, où tout est fait maison, un « Farm to table ». Dépaysement total, c’est un véritable havre de paix !
  • Déjeuner sur le pouce chez S’Escalinata, en plein coeur de Eivissa. Ce restaurant est situé sur des marches, vous vous asseyez sur de gros poufs colorés, parfait pour se reposer boire un verre ou manger un sandwich ou des tapas.

J’espère que cet article sur Ibiza vous aura plu, j’ai déjà hâte d’y retourner pour en découvrir d’avantage ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *