J’ai testé le collagène marin Nutri&Co – Elodie in Paris

Depuis un an maintenant, je consomme quotidiennement du collagène en poudre, une protéine déjà présente dans le corps qui diminue au fil des années, ce qui crée notamment le relâchement de la peau et l’inconfort articulaire. Nous perdons chaque année 1% de notre capital en collagène et il représente à lui seul plus de 30% des protéines de notre corps ! Peu encore ancrée dans les habitudes quotidiennes des français, la consommation de collagène est nécessaire en prévention, ainsi que pour favoriser le bien être de notre organisme. 

Aujourd’hui, je voulais vous parler du collagène marin à l’arôme naturel de pêche Nutri&Co que j’ai découvert récemment : made in France, il s’agit de collagènes de types I et II, à haute assimilation, qui favorisent la fermeté & la tonicité de la peau et aident à prévenir l’inconfort articulaire. Plus vous commencez à prendre du collagène jeune, plus les effets seront rapides et durables. 

Le collagène de type I est présent dans la peau, les tendons, les organes, les os, le tube digestif et les ligaments, le collagène de type II, quant à lui, se trouve au sein des cartilages. Contrairement au collagène bovin, le collagène marin est plus facilement absorbé par le corps et aussi, plus naturel. 

En ce qui me concerne, je le prends tous les matins, 2 dosettes par jour, diluées dans un verre d’eau, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous pouvez tout aussi bien le diluer dans votre café ou votre thé, selon votre préférence. J’avais déjà gouté des collagènes marins, mais je n’avais pas aimé leur goût de « poisson » un peu trop prononcé, ici, chez Nutri&Co, l’arôme de pêche est présent, très subtilement, mais juste ce qu’il faut pour lui donner envie d’être consommé. 

Les peptides de collagène (c’est-à-dire un collagène sous forme hydrolysée) utilisées dans les produits Nutri&Co offrent une solubilité parfaite et sont formulées sans additifs, ni sucre, ni édulcorants. Le sachet permet de réaliser une cure d’un mois, mais il est conseillé de poursuivre la cure de collagène en poudre pendant plusieurs mois pour voir ses effets sur le long terme. 

Après plusieurs semaines de cure, j’ai pu constater une peau plus ferme et plus lisse, n’ayant pas encore vraiment de rides ou ridules, je le prends surtout en prévention pour les années à venir. Tout comme vous avez l’habitude de prendre votre thé ou café le matin, intégrez le collagène en poudre à votre routine matinale ou après votre café post déjeuner et votre corps vous le rendra bien. 

Chez Nutri&Co, la volonté de transparence est primordiale : conseils d’utilisation, efficacité, bienfaits, composition, analyse…tout est indiqué sur les packagings, scannez tout simplement le QR code et vous aurez accès à toutes les infos ! C’est très facile. 

Dès que c’est possible, les formules sont bio & véganes, de façon à ce que tous les produits soient accessibles à tous. 

Et vous, vous utilisez du collagène en poudre? Vous connaissez la marque Nutri&Co? xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *