Adoptez un arbre avec Treedom – Elodie in Paris

Hello ! J’espere que vous allez bien. A l’approche de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin, je voulais vous parler de Treedom, une plateforme engagée dans la cause environnementale qui vous permet de planter un arbre aux quatre coins du monde ou de faire don d’un arbre déjà planté à un proche. J’avais déjà entendu parler du concept via une amie qui elle, possède un arbre dont on lui a fait don pour son anniversaire. J’avais trouvé le concept génial ! Dès que votre arbre est planté, vous recevez sa photo ainsi que ses coordonnées GPS et vous pouvez suivre son évolution directement via votre compte sur le site. Treedom a déjà planté plus de 2 millions d’arbres dans 17 pays différents dans le monde, dans des zones fortement impactées par le réchauffement climatique, comme le Kenya, la Tanzanie, Haïti, et soutient plus de 110 000 agriculteurs locaux. On se dit souvent que chaque petit geste compte pour la planète : trier ses déchets, réduire sa consommation de viande, utiliser la voiture seulement occasionnellement…Treedom est la solution pour apporter sa petite pierre à l’édifice, directement depuis son ordinateur. Un petit clic, mais qui aura beaucoup d’ampleur sur notre jolie planète !

Photo : Treedom

Pour la petite histoire, les arbres sont nécessaires et indispensables au bon fonctionnement de la planète car ils absorbent le CO2 grâce à la photosynthèse. Ils améliorent également la qualité des sols, de l’eau et protègent la biodiversité. De ce fait, ils sont aussi bénéfiques aux communautés locales qui prennent soin des arbres au quotidien, ils favorisent donc l’économie locale du pays et leur assurent une sécurité alimentaire avec les fruits issus des arbres plantés et leur permettent, avec les revenus, de réaliser leurs cultures locales dans de bonnes conditions. Soutenir un joli projet solidaire et environnemental, tout ça depuis son canapé, je trouve ça vraiment chouette !

Treedom

Sur Treedom, vous choisissez le type d’arbre que vous souhaitez planter (avocatier, oranger, manguier, caféier, baobab...). Chaque arbre est accompagné d’une fiche technique qui vous permet de connaitre les caractéristiques de l’arbre en question ainsi que son taux d’absorption de CO2 au fil du temps.

Je suis l’heureuse propriétaire d’un Cacaotier dans une pépinière au Cameroun : Léon ! Comme tous les arbres de Treedom, mon cacaotier est unique et géolocalisable grâce à ses coordonnées GPS : Latitude 04° 57′ 49.95″ N / Longitude 11° 43′ 32.65″ E/. J’ai hâte de recevoir sa petite photo lorsqu’il sera planté et pouvoir suivre son évolution, savoir quelle part de CO2 il a absorbé au fil du temps et comment il se porte.

Je trouve que c’est une super idée cadeau pour un proche ou une naissance, un cadeau immatériel, zéro déchet, mais avec de nombreuses significations, qui dure dans le temps et qui est bon pour la planète. Que demander de plus? Vous avez également la possibilité de savoir quel arbre est associé à votre signe astrologique. Pour mon signe astrologique, par exemple, l’arbre associé au Verseau est le Croton megalocarpus.

Pour toute plantation d’arbre Treedom, je vous offre -15% avec le code ELODIE15 jusqu’au 31/07/2021, profitez-en ! :)

Article en collaboration avec Treedom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *