3 jours à Genève – Elodie in Paris

Hello ! Aujourd’hui je vais vous raconter mes trois jours passés à Genève, entre découvertes et activités insolites. J’ai eu la chance d’être invitée à Genève par l’Office de Tourisme, qui nous avait préparé un programme vraiment très chouette basé sur le Geneva Resort Pass, un pass qui vous est remit gratuitement si vous séjournez dans l’un des hôtels partenaires et qui vous offre -20% de remise (ou la gratuité) sur une centaine d’activités à faire dans la ville. Vous pouvez réserver directement les activités via votre hôtel. Ce pass est valable jusqu’au 31 août, donc si vous prévoyez de séjourner à Genève d’ici là, foncez !

Nous nous sommes rendus à Genève par le TGV Lyria, il faut compter environ 3h de transport pour accéder à la gare centrale depuis Paris. Sur place, nous logions à l’Hôtel Rotary, idéalement situé à seulement quelques minutes à pieds de la gare et du lac Léman. Même si vous pouvez principalement visiter la ville à pieds (ou monter à bord de la Mouette, le petit bateau qui vous permet de traverser les deux rives), si vous souhaitez quand même emprunter les transports en commun, pour vous rendre dans un endroit/quartier un peu plus excentré, une carte de gratuité vous sera remise directement à votre arrivée à l’hôtel. Tellement pratique de ne pas avoir à se soucier des tickets de bus ou tram ! Genève est une ville qui se visite facilement en 3/4jours, soit un long week-end. Cependant, avec les différentes activités proposées pour découvrir la ville, il vous faudra probablement revenir ou passer un peu plus de temps que prévu pour bien en profiter.

Où manger à Genève :

  • Un des spots incontournables de la ville : le Bain des Paquis. Ce lieu de vie est vraiment chouette, on y vient pour se poser en bord de lac, sur la plage artificielle, déjeuner le midi ou prendre un verre le soir, se baigner dans les bains ou encore se faire masser…l’entrée vous coutera seulement 2 CHF soit moins de 2€ et on y mange très bien !
  • Prendre un verre et des tapas à l’Hôtel Beau Rivage, avec une magnifique vue sur le lac Léman. Un peu plus onéreux, mais le cadre vaut vraiment le coup, même si vous y allez juste pour prendre un verre, vous ne le regretterez pas. La terrasse est très intimiste !
  • Dîner au Restaurant de la Plage, un nouveau restaurant dans le quartier des Eaux Vives à Genève, juste à côté d’une plage artificielle. Allez y avec la Mouette (le bateau) pour le Sunset, la vue est magnifique ! Le restaurant à une ambiance très industrielle, il est situé dans un hangar, j’adore ce genre de lieu atypique et en plus, nous avons très bien mangé !
  • Déjeuner à Carouge au Café du Marché, un restaurant très mignon avec une petite cour intérieure très intimiste.
  • Brunch à la Potinière, juste à côté du lac Léman. Un brunch copieux avec des produits frais et plats faits maison : une assiette au choix, viennoiseries, 4 boissons et un assortiment de desserts.

Que faire à Genève :

  • Se balader dans la ville, à pieds ou bien en tuk tuk électrique avec Taxi Bike. Pendant 1h ou 1h30, vous pourrez profiter pleinement du paysage de la ville de Genève tout en dégustant un repas de votre choix (ou une fondue) à partager ! Une activité qui intrigue beaucoup les passants et qui fait fureur à Genève !
  • Visiter Carouge, une ville qui fait partie des 45 communes de Genève. Elle a été construite par les piémontais sur l’exemple de Turin, l’architecture y est totalement différente du centre de Genève. Beaucoup d’artisans ont leurs magasins, ateliers, galeries d’art à Carouge, n’hésitez pas a pousser la porte lors de votre balade. Avec son marché, ses jolies fontaines & ses airs de Provence, Carouge est une cité où il fait bon vivre. Dépaysement garanti !
  • Faire une dégustation de chocolat dans la vieille ville de Genève avec Local Flavours Tour : une activité que je vous recommande grandement si vous visitez Genève ! Les meilleures chocolateries de la ville vous ouvrent leurs portes, des plus anciennes aux plus réputées, afin de vous faire découvrir leur histoire et déguster leurs chocolats. Vous ne serez pas déçu ! Vous apprendrez également quelques anecdotes sur la ville de Genève, son histoire et ses coutumes, notamment celle de la marmite en chocolat qui est brisée chaque année le 12 décembre, en mémoire à l’attaque de 1602 lorsque les savoyards ont voulu prendre la ville de Genève par surprise mais qu’ils ont été arrêtés par une habitante, grâce à sa marmite de soupe. Le Local Flavours Tour dure 3h.
  • Aller se relaxer au spa Bain Bleu, avec sa piscine extérieure avec vue sur les montagnes, son sauna, hammam et bassins intérieurs chauffés, vous aurez l’embarras du choix. L’entrée coûte 35 CHF, si vous y allez un jour de beau temps, vous pourrez même profiter des transats au bord de la piscine.
  • Faire un tour de Grande Roue pour avoir une vue imprenable sur toute la ville, les montagnes ainsi que sur le lac Léman et son fameux jet d’eau.

J’espère que cet article voyage vous aura plu, merci à l’office de tourisme de Genève pour l’organisation de ce week-end de 3 jours, j’ai pu découvrir une facette de Genève que je ne connaissais pas encore et j’ai adoré découvrir la ville de cette façon ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *