Pinterest : Epingler c’est partager – Elodie in Paris

pinterest

J’ai l’immense honneur de vous annoncer l’arrivée de Pinterest en France, via leur campagne « Epingler c’est partager ».

Pinterest à su se faire une place de maître parmi les réseaux sociaux déjà existants. En seulement quelques mois, il est devenu une référence en terme de contenu : les marques y « pin » leurs lookbooks, leurs inspirations, Pinterest se base sur le partage, le « reblog » d’images qu’on aime. L’idée de communauté est aussi importante chez Pinterest puisque vous pouvez aussi vous abonner à tout ou seulement quelques tableaux d’une personne, selon ses intérêts communs avec vous et ce que vous souhaitez recevoir dans votre flux d’actualités. Par exemple, Stephanie du blog Belle et Bien partage elle aussi une passion pour la mode, la beauté, les tattoo, la déco. Pinterest peut donc aussi vous faire découvrir de nouveaux blogs, décidément, une VRAIE source d’inspiration et de nouveauté, je vous le disais !

Comment ça marche ? On commence par créer un compte (la base), on crée des tableaux (par ex. food, tattoos, fashion…) et on commence à épingler ! Aussi simple que ça. Pour partager vos découverte, un simple « repin » ou encore, charger vous même votre photo via Pinterest ou en installant le badge « Pin It » sur votre navigateur (un gain de temps). Pinterest, c’est un reflex qu’on a quand on est curieux, qu’on cherche de l’inspiration. Je sais que personnellement, Pinterest m’a beaucoup aidé en terme d’inspiration durant mes etudes de stylisme. Un peu comme un moodboard virtuel. Ce qui est bien, c’est qu’on est confronté à tout : fooding, architecture, mode…on une vision d’ensemble des inspirations dans divers domaines.

Je vous laisse avec un aperçu de mes tableaux et n’hésitez pas à me suivre : Elodieinparis ♥

Capture d’écran 2013-07-02 à 23.33.43 Capture d’écran 2013-07-02 à 23.33.51

1 Comment

  1. tina 6 juillet 2013

    Bonjour Elodie, super sympa article de blog. Je l’aime bien ! Un grand merci à vous pour ces gentils mots et de nous rejoindre dans notre campagne Épingler c’est partager. Perso, j’aime bien tous vos épingles des chats mignons !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *