Changer ses habitudes alimentaires – Elodie in Paris

salade avocat

Début 2014, pour la nouvelle année, j’ai pris une grande résolution (que je ne tiens jamais chaque année) : changer mes habitudes alimentaires, j’entend par là manger de la nourriture saine, arrêter le grignotage, pour me sentir mieux au quotidien. Après plus d’un mois de challenge, car oui, j’en ai parlé autour de moi et une personne m’a dit qu’il fallait prendre ça comme un challenge, comme une progression quotidienne vers un but, afin d’avoir un rythme de vie plus sain,  je suis déjà plus que fière de moi d’avoir tenu le coup puisque j’ai déjà perdu quelques kilos. En plus de cette satisfaction physique, je me sens déjà beaucoup mieux, je prend même un plaisir à élaborer mes salades et à les déguster, en somme, je prend le temps de bien manger. Il y a quelques temps, vous m’auriez dit « salade » ce mot ne faisait même pas parti de mon vocabulaire, je n’en mangeais jamais, je suis assez difficile en ce qui concerne la nourriture, je n’aime que très peu de choses, mange très peu de viande (une fois tous les 3 mois) et je ne consomme pas de produits laitiers. J’ai aussi pris la résolution de prendre sur moi en ce qui concerne la viande, d’en manger plus souvent et j’ai découvert les yaourts Sojasun à base de lait de soja, qui remplacent les yaourts nature que je ne mangent pas. Bien entendu, il m’arrive de faire des écarts, de manger un burger ou un gâteau par-ci par-là, mais je suis plus raisonnable, les jours d’écart, je mange peu le lendemain pour équilibrer. Ce n’est pas une chose facile de changer ses habitudes alimentaires, cela prend du temps, il faut beaucoup de volonté et il faut être patient pour voir les résultats, je n’ai pas perdu tout de suite. Au début, en réduisant les quantités, j’avais évidemment faim entre les repas suite à mes mauvaises habitudes, j’ai donc comblé ma faim avec des fruits ou je prenais sur moi en buvant un grand verre d’eau. Il m’a fallu un temps d’adaptation et maintenant je ne mange que lors des repas. Je mange aussi beaucoup moins de féculents (à privilégier le midi), le matin je déjeune avec quelques tartines de pain complets et très peu de confiture. Je suis fière de moi d’avoir pour une fois réussi à tenir ce changement alimentaire pour me sentir mieux jour après jour. Si cela vous intéresse, je pourrais réitérer ce type d’article, avec par exemple une idée de repas équilibré ou des idées de salades, ou si vous avez des conseils à me donner, vous pouvez partager votre expérience. xx

 

salade avocat poivron

salade

salade pomme tomate

salade pomme tomate croutons

salade pomme tomate crouton

salade de fruits

salade de fruits

salade crevette pomme carottes

salade crevette pomme carottes

salade crevette pomme carottes

9 Comments

  1. Julia 18 février 2014

    C’est une très bonne résolution que tu as prise là ! Moi-même je suis un régime en ce moment qui ressemble beaucoup à ce que tu manges, je réapprends à manger sainement et ça fait un bien fou ! :)

    Répondre
  2. Sofia 18 février 2014

    Hum ça à vraiment l’air bon en plus, les beau jours vont vite revenir et ça deviendra un plaisir de manger ce genre de petit plat ;)

    http://scarves.comtesse-sofia.fr/
    http://foulards.comtesse-sofia.fr/

    Répondre
  3. The Crazy Soprane 18 février 2014

    Bonne résolution :) je m’y suis mise y’a un an, rééquilibrage alimentaire et le résultat est top!! persévère !! :)

    Répondre
  4. Helena 18 février 2014

    C est vraiment une bonne resolution!
    Je suis sure que tu vas eussir ce challenge!
    En tous les cas ces petits plats ont l air vraiment delicieux!
    Bonne journee!

    Répondre
  5. Marine 18 février 2014

    C’est en effet très intéressant et motivant pour toutes celles qui voudraient changer mais qui ne savent pas comment s’y prendre, je ne suis pas contre un deuxième ;)
    Bises, Marine

    Répondre
  6. Charlene 18 février 2014

    Bon courage pour la suite, ça va être de plus en plus simple ;)
    En tout cas, les photos me donnes faim !

    http://vulpeculamode.blogspot.fr/

    Répondre
  7. chachahihi 18 février 2014

    ce n’est pas facile de changer son alimentation
    en tout cas tes salades donnent envie
    gros gros bisous

    Répondre
  8. Jessica 19 février 2014

    C’est vrai que c’est difficile de changer alors bravo à toi !

    xx.

    Répondre
  9. Isabelle de Guinzan 20 février 2014

    Hum tes photos donnent super envie en tout cas ! Bravo pour ce changement de cap ! Moi aussi je m’y mets depuis quelque temps. Et je dois dire que j’ai été bien aidé par des blogs qui proposent des recettes avec de bons produits sains et qu’on prend plaisir à manger (très important de se faire plaisir, de ne pas être frustrée, bien au contraire!). Je pense par exemple au blog Les Recettes de Juliette (http://www.lesrecettesdejuliette.fr/). Bonne continuation en tout cas :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *