Paris Green, les bons plans et bonnes adresses – Elodie in Paris

les jardins du marais hotel

Le mois dernier, j’ai eu la chance de participer à une journée avec l’Office du Tourisme de Paris sur le thème Paris durable, Paris Green. Au programme, découverte de bonnes adresses, lieux insolites, activités 100% green. Nous avons commencé cette journée par un petit déjeuner à l’Hôtel Les Jardins du Marais, un havre de paix en plein coeur de la Capitale, jugez par vous même cette jolie cour intérieure, je suis tombée totalement amoureuse du kiosque ! C’est dans cette cour que nous avons réalisé une huile d’été relaxante à base d’huiles essentielles d’avocat, de pamplemousse et de sésame.

 

hotel les jardins du marais

hotel le marais

hotel particulier paris

Hôtel Le Jardins du Marais, 74, rue Amelot, 75011 Paris – France

Tél.: +33 1 40 21 20 00

reservations@homeplazza.com

jardins partagés paris anne franck

Nous avons continué notre visite à pieds, direction le Jardin d’Anne Franck. A quelques mètres du Centre Pompidou, se trouve un espace de détente caché, j’étais très surprise d’être passée devant et de ne l’avoir jamais remarqué. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi ici que se trouve le jardin partagé Les 1001 feuilles, entretenu par les habitants du quartiers qui peuvent venir y chercher salades, petits pois, framboises…

jardins partagés paris

potager paris

Les 1001 feuilles, Impasse Berthaud, Paris 75003

merci cantine paris

Pour le déjeuner, nous nous sommes rendus à la cantine MERCI, un lieu que j’adore particulièrement à Paris, j’etais donc une fois de plus ravie d’y déjeuner. J’ai choisi une salade épeautre / melon / haricots verts et une citronnade maison. En plus d’être très bon, la cantine Merci est un lieu exceptionnel en terme de gadgets, objets déco originaux.

salade épeautre melon haricots verts

citronnade

cantine merci paris

cheesecake

fondant chocolat

merci shop

Merci, 111, Boulevard Beaumarchais, 75003, Paris

hotel hi matic paris

Après le déjeuner, nous avons pris des vélos pour nous rendre au prochain spot : L’Hôtel Hi Matic. Un hôtel design 100% écolo en matériaux naturels, les chambres s’apparentent à des cabanes et vous aurez même le droit à un petit déjeuner 100 % bio à votre réveil. Chapeau ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance arty qui s’en dégage.

hi matic hotel ecolo paris

hotel bois paris

hi matic

Hôtel Hi Matic, 71, rue de Charonne, 75011, Paris

batostar paris green

Après avoir rendu nos vélos, c’est une calèche authentique des Calèches de Versailles qui nous attendais pour nous emmener à notre toute dernière escale : le Batostar. Une balade sur la Seine dans un bateau électro-solaire qui ne pollue pas et qui est ultra silencieux (si si je vous jure!). Un moment de bonheur partagé avec une coupe de champagne pour terminer cette journée en beauté. Nous sommes même reparties avec un panier de fruits et légumes frais et bio par Fresh Corner, cela me donnerait presque envie de me lever le dimanche matin pour aller au marché !

Batostar, Port de l’Hotel de Ville, 75004, Paris
Au pied du Pont Marie sur la berge en contrebas du quai de l’Hôtel de ville sur la voie Georges Pompidou

Merci à L’Office du Tourisme de Paris pour cette journée inoubliable et riche en bonnes adresses ! xx

2 Comments

  1. Marie 7 août 2014

    De jolies endroits.
    Qu’on ne connait pas forcément.
    Merci pour cet article très intéressant miss :)

    Répondre
  2. Marie 7 août 2014

    jolis* :))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *