Londres – Elodie in Paris

london

Comme je vous le disais dans différents posts, je suis partie à Londres le mois dernier avec Stéphanie. Un week-end entre filles placé sous le signe du shopping et de la détente. Nous sommes parties en avion de Paris avec British Airways (les billets Eurostar étant particulièrement élevés à cette période…) le vendredi matin et nous sommes rentrées le lundi matin avec Eurolines. C’est la première fois que je faisais Londres-Paris en bus, nous sommes passés par le ferry, j’ai eu beaucoup de mal à dormir dans le bus, je n’arrivais pas vraiment à trouver la position idéale mais ça reste une « solution de secours » si vous n’avez pas trop de budget transport. A Londres, nous étions logées à l’Hôtel Radisson Blu Portman situé à 2min à pieds d’Oxford street, d’Hyde Park et de la station Marble Arch. Nous avons été reçues comme des princesses, champagne & chocolats nous attendaient dans notre chambre. Le petit déjeuner continental offre un large buffet de mets sucrés, salés, jus, thés…

radisson blu portman

princesse tam tam denim

black hat

Bra : Princesse tam.tam / Bag : Primark / Hat : H&M

london shopping

Notre week-end shopping lancé, nous sommes parties dans un premier temps dans le quartier de Shoreditch puis nous avons déjeuner chez Nandos (chaîne de restaurants qui a pour spécialité le poulet) avant d’aller flâner sur Oxford Street. Je ne m’étais encore jamais rendue à Shoreditch, non loin de Brick Lane où nous avions passé un peu de temps l’an dernier lors de notre girls’s trip à Londres. Le soir, nous avons décidé de sortir à Piccadilly, si vous cherchez un club, il y en a des tonnes autour de la place (nous sommes allées au Piccadilly Institute si mes souvenirs sont bons), attention cependant à éviter le Tiger Tiger, un peu trop touristique. Les bus tournent une bonne partie de la nuit, ce qui est très pratique en sortie de soirée.

london-covent-garden-m&m's

Le lendemain matin, nous avons déjeuner à l’hôtel puis nous avons décidé de nous rendre à Westfield, un énorme centre commercial ou mall comme ils disent aux USA situé dans le quartier de Startford. Nous y avons passé une bonne partie de la journée tellement le centre était gigantesque et nous avons déjeuné chez The Chicago Rib Shack (restaurant de ribs & burgers). Shopping terminé, après avoir déposé tous nos achats à l’hôtel, nous sommes allées dîner à Covent Garden : nous ne pouvions pas quitter Londres sans un Five Guys (mon premier!). Je n’ai malheureusement pas pu goûter leurs burgers (deux burgers dans la même journée, ça faisait un peu beaucoup) je me suis donc rabattue sur le hot dog mais je ne manquerais pas de tester les burgers la prochaine fois.

hyde park-westfield-shoreditch

five guys-elodieinparis

Pour notre dernière journée Londonienne, nous avons décidé de passer la journée à Camden Town, nous avions fait l’impasse sur ce quartier l’an dernier je tenais absolument à y passer cette fois ci. Là-bas, nous avons déjeuné un Fish & Chips chez Poppies, avant de s’aventurer dans les petites rues et marchés de Camden.

camden town

De retour à Oxford, le soleil étant toujours au rendez-vous, nous sommes allées à Hyde Park nous poser sur des transats (attention! les transats sont payants, ne vous posez pas sans monnaie) avant d’aller boire un verre chez All Bar One (cocktails en happy hour à 4-5£) puis dîner à Piccadilly chez Bella Italia (chaîne de restaurants italiens). Notre bus partait à 23h30 nous avons donc eu une très grosse journée et un week end très chargé. Côté météo, nous avons eu beau temps les trois jours, ce qui est plutôt rare à Londres, nous sommes vraiment bien tombé. Un week end, ça passe très vite, j’ai un peu de regret car j’aurais aimé aller à Notting Hill, me promener sur la tamise et flâner dans des quartiers que je ne connais pas encore mais par faute de temps (et de fatigue :$) nous avons vécu notre séjour à la cool, comme un Londonien en fait et non comme des touristes. Merci beaucoup au Radisson Blu Portman pour leur accueil.

Tips : London est une ville TRES CHERE (ce n’est pas nouveau). Pour les transports, privilégiez la carte Oyster que vous chargerez à votre arrivée (l’équivalent du pass navigo mais débité pour chaque trajet). Pour les restaurants, vous pouvez trouver des plats à 8-12£ dans les chaînes. Si vous sortez, faites confiance aux rabatteurs et négociez votre entrée 10£ versus 20£. Côté logement, si vous partez à plusieurs, privilégiez les locations d’appartements type Airbnb, pour deux, vous pouvez louer une chambre d’hôtel, surtout si vous ne partez que pour un week end (il faut savoir se faire plaisir).

J’espère que ce city guide/journal de mon week end à Londres vous aura plu, je pars à Bruxelles le mois prochain je ferais un article similaire si cela vous intéresse. xx

1 Comment

  1. Lola 25 juin 2015

    Superbes photos !

    Par contre vous avez bien passé un week-end de touristes ! Haha, j’habite à Londres depuis près de 12 ans et je peux t’assurer que les Londoniens détestent tous ces endroits, bondés de monde et trop touristiques !

    Si tu y retournes et que tu souhaites flâner, je te conseille le sud de Londres : Denmark Hill, North Dulwich, Wembley. Ce sont les endroits favoris des Londoniens, on y trouve de grands parcs et des rues à couper le souffle.

    Bonne continuation !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *