Week end en Allemagne : Cologne & Bonn – Elodie in Paris

cologne-bonn-trip

Mi-juin, je me suis rendue en Allemagne accompagnée par d’autres blogueurs belges et parisiens, plus précisément à Cologne & Bonn (Köln & Bönn), deux villes que je ne connaissais pas encore jusque là. Un programme chargé nous attendait pour le week-end. Nous sommes parti le samedi matin très tôt à 8h avec Thalys direction Cologne dans un premier temps, il faut seulement 3h pour se rendre en Allemagne de Paris-Nord, en passant par Bruxelles (je vous y emmènerais d’ailleurs le mois prochain). Nous avons été accueillis comme des rois avec un petit déjeuner complet. A notre arrivée, l’office du tourisme de Cologne nous attendais à la gare, et nous sommes partis à la découverte de Cologne, une jolie ville conviviale et artistique. Notre hôtel, l’Hopper Hotel était situé à quelques mètres des bars/restaurants et rues commerçantes, et bien entendu, du Festival Le Bloc, où nous avons été conviés. Le Bloc, c’est un festival de mode où de jeunes créateurs font défiler leurs collections. J’ai beaucoup aimé personnellement l’univers et la collection de Design Department. Après le défilé, nous avions « quartier libre » nous sommes allées faire du shopping avec Laura et Sofya (c’était les soldes à cette période, coup de chance!), nous avons dîner un fameux « cornet de frites » en profitant des animations des boutiques mises en place spécialement pour Le Bloc, puis, nous avons sympathisé avec les blogueuses d’Anvers, parmi les allemands venus se retrouver sur la Brüsseler Platz.

thalys

Paris – Cologne

cologne allemagne

balthasar restaurant

Balthasar 

Köln

architecture allemagne

germany

cathedrale cologne

La grande cathédrale de Cologne, constamment en travaux

cathedrale cologne

holtmann's im makk

Holtmann’s Im Makk

holtmann's im makk köln

postkarten

schee Köln

Schee, un concept store très mignon

eau de cologne 4711

La boutique d’eau de cologne : N°4711

zimmermann

festival le bloc cologne

Le Bloc

ddp woman

total look : DDP Woman / bag : Katana / shoes : Nike

le bloc

elodieinparis-lauralovesclothes

and other stories

Le lendemain matin, nous avons prit le train direction Bonn, pour aller voir l’exposition MODEMETHODE de Karl Lagerfeld. Malheureusement, les photos n’étaient pas autorisées par M. Lagerfeld mais je peux vous dire que la scénographie ainsi que les pièces présentées étaient incroyables (j’étais un peu frustrée de ne pas pouvoir immortaliser ces jolies créations). Nous sommes ensuite allés déjeuner dans une brasserie dans le centre de Bonn, avant d’entamer la visite de la ville. Bonn est une jolie ville étudiante d’après ce que j’ai pu en voir, avec un certain charme. Nous avons eu de la chance car il a fait beau temps les deux jours, c’est plus agréable de visiter une ville sous un grand soleil, une glace à la main. Après ces deux jours allemands, il était temps de reprendre le Thalys pour le retour à Paris…

hopper hotel

Breakfast Hopper Hôtel

Karl lagerfeld modemethode

Lagerfeld

 

Chanel – Haute Couture – Chanel Collection

Lagerfeld

 

Chanel – Haute Couture – Chanel Collection

karl-lagerfeld

Chanel – Haute Couture – Chanel Collection

karl-lagerfeld

Chanel – Haute Couture – Chanel Collection

karl-lagerfeld

Chloé – Chloé Archive

kunst museum

Kunst Museum, Bönn

Kunst museum bonn

bloggers

t-shirt : Claudie Pierlot / jacket : Comptoir des Cotonniers / pants : Monki / bag : & Other Stories / sunnies : ZeroUV

blogger trip

allemagne

bonn

bonn germany

bönn

postamt bonn

architecture allemande

frozen yogurt

Pause glacée à Bönn chez Yogoût

Liège belgique

La jolie gare de Liège

Merci à Thalys pour ce week end allemand !

1 Comment

  1. Sabrina 23 juillet 2015

    J’avais aussi beaucoup aimé Cologne ! Ton article me donne envie d’y retourner car c’était il y a longtemps ! Je me souviens que la ville était très dynamique, mais je n’ai pas pu voir grande chose car je n’y avais passé qu’une journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *