Vacances en Grèce : Mykonos

église mykonos

Première partie de mes vacances en Grèce : direction l’île de Mykonos ! Pour nous y rendre, nous avons prit un vol de Paris Orly direction Santorin (nous avons décidé de faire Mykonos après avoir réservé notre vol, nous pensions juste rester une semaine sur l’île de Santorin) puis, un ferry du port de Santorin (Seajets) qui effectue la traversée en 2h. Cette journée transports fut un peu longue mais j’étais tellement contente de retrouver un peu d’été ! Il faisait encore 28 degrés à cette période de l’année, en Septembre. Un bonheur ! Nous avons passé 3 jours sur l’île (largement suffisant, le centre de Mykonos est assez petit), je suis tout de suite tombée amoureuse des petites ruelles, tellement différentes de Oia, mais je vous en parlerais dans un autre article consacré entièrement à l’île de Santorin. Pour le logement, nous avons opté pour l’Ibiscus Boutique Hôtel (trouvé sur Booking, vous avez d’ailleurs toujours 25euros de réduction sur vos réservations via ce lien), un choix que je n’ai pas regretté ! Une vue de folie sur le village, à 5min à pieds seulement. L’emplacement idéal si vous n’êtes pas motorisés sur l’île car il faut savoir que les routes en Grèce montent beaucoup ! C’est bien pour cela que tout le monde loue un scooter ou un quad, pour se déplacer facilement. Pour nos déplacements, nous avons tout fait à pieds dans le village puis, nous avons prit un bus pour nous rendre aux plages de l’île. Le ticket coûte 1,80€ et tous les bus partent de Fabrica, toutes les 30 min environ.

mykonos church

robe mango

Que faire à Mykonos ?

Se perdre dans les petites rues, chaque ruelle réserve bien des surprises ! Entre les chats omniprésents sur l’île (je n’ai pas pu m’empêcher de les caresser, en me lavant bien les mains après), les bougainvilliers qui apportent une touche colorées aux ruelles toutes blanches & bleues, les églises & l’architecture locale qui vaut clairement le coup d’oeil…On dit que Mykonos est une ville pour faire la fête, nous n’avons pas trop ressenti ce côté « jet set« , en évitant la plage « Super Paradise » qui paraissait bien retranscrire ce côté là de l’île. Un matin, nous nous sommes levés aux aurores pour aller admirer le lever de soleil sur les fameux Moulins à vent & sur la Petite Venise. Un moment magique et bien loin de la vague touristique qui commence à arriver aux alentours de 10h. Cependant, je pense que partir en Septembre est la période idéale, certes, les touristes sont encore bien présents mais on peut clairement plus en profiter qu’en juillet/août. Côté plage, nous avons opté pour celle d’Ornos, assez calme, la location de transat nous a coûté 10€/personne pour la journée. Je vous conseille aussi de prendre de la hauteur pour aller voir le coucher de soleil depuis le Boni’s Windmill.

little venice mykonos

caroll

la petite venise mykonos

moulins mykonos

little venise mykonos greece

Où manger à Mykonos ?

Optez pour les tavernes (les « restaurants » locaux), on mange très bien en Grèce et pour pas cher.  Pour notre premier jour, nous avons déjeuner, un peu tardivement, au restaurant Sunset situé sur la « Petite Venise » pour admirer le coucher de soleil. Je reviendrais la dessus dans mon article sur Santorin mais les couchers de soleil en Grèce sont magnifiques !  Il faut bien souvent réserver les tables au premier rang qui sont vite prises d’assaut. Mon but pendant ce séjour était de goûter aux spécialités locales, pour le deuxième jour, j’ai donc opté pour la fameuse Moussaka chez Niko’s Taverna. Un délice ! J’ai aussi goûté le Yemista (tomates farcies au riz) chez Kostas, en plein centre de Mykonos mais je ne vous recommanderais pas forcément cette adresse. A savoir, si vous aimez la bonne viande, les grecs ne sont pas très forts de ce côté là, et font souvent passer un « steak » à la carte pour un steak de veau. Ne vous faites pas avoir et posez la question :) Un bon italien à Mykonos, avec un service irréprochable? Rendez-vous chez D’Angelo, terrasse très agréable, nous avons très bien dîner, on vous apporte même un petit limoncello pour le dessert. Pour notre dernière soirée à Mykonos, nous avons dîner sur le vieux port, chez MadoupaS. Nous avons partagé une assiette de souvlaki pour deux, très copieuse et délicieuse.

taverne grecque architecture grèce architecture grèce moulin à vent mykonos architecture grèce voyage grèce

port mykonos mer égée greece blog voyage voyage grèce greek souvenirs chat grèce seafolly mindwills mykonos travel blogger travel seafolly cyclades elodieinparis greek islands cactus elodieinparis blog greek cat voyage grèce H&M ellen & james mykonos sunset sunset cat sunset sunset cyclades

J’espère que cet article sur Mykonos vous aura plu, c’était une très belle découverte de mon côté et j’ai hâte de continuer le récit de mon voyage avec Santorin ! J’ai tellement de choses à vous dire sur celle île. xx

4 Comments

  1. Stephane 24 octobre 2017

    Cette destination fait vraiment rêver !

    Répondre
  2. DeboBrico 24 octobre 2017

    Merci de me replonger dans mes jolis souvenirs de Mykonos
    http://debobrico.com/2017/07/11/mykonos-delos/

    Répondre
  3. Samsha 24 octobre 2017

    Trop beau!

    Répondre
  4. Aurore 25 octobre 2017

    Très belle photo !
    Lors de notre voyage dans les Cyclades, nous voulions visiter Mikonos et la petite Delos juste à côté, mais les Ferrys en ont décidé autrement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *