Le Cyclamen – Elodie in Paris

Aujourd’hui, je vais vous parler de la plante du mois, le Cyclamen, que vous connaissez sûrement tous, avec ses jolis tons rouges, roses ou encore blanc. Je l’ai choisi pourpre, couleur que j’aime aussi porter sur les lèvres en automne. Je trouve qu’avec l’arrivée de l’automne, cela apporte une jolie touche colorée, tout en se mariant parfaitement avec notre garde robe hivernale. Saviez- vous que le Cyclamen était aussi utilisé dans la composition de certains parfums? En effet, il apporte une fraîcheur florale & douce, légèrement verte et humide, que ce soit dans des parfums féminins ou masculins. On le retrouve par exemple dans la composition de Amor Amor de Cacharel, Burberry Summer ou encore Aqua Di Gio d’Armani.

 

Amor Amor a été mon parfum pendant des années, cela semblait donc évident pour moi de vous présenter cette plante associée à l’univers de la beauté. Je suis quelqu’un qui aime prendre soin de soi, se maquiller tous les jours, jamais je ne sors de chez moi sans rouge à lèvres. D’ailleurs, si je devais seulement maquiller un élément de mon visage, ce seraient les lèvres. Je porte souvent du rouge, pourpre, bordeaux, vieux rose…autant de couleurs qui me mettent en joie tous les matins. Je trouvais que ma chambre manquait de couleur, j’ai donc placé un Cyclamen sur la cheminée, à côté de mon maquillage et mes parfums. Il m’inspire dans le choix de mon rouge à lèvres le matin et, il semblerait selon la légende, qu’il apporte le bonheur dans un couple. Raison de plus pour l’adopter dans votre petit nid douillet ! & en plus, il ne demande pas beaucoup d’attention…

De la Beauté au Cyclamen…

Le Cyclamen est une plante qui peut paraitre fragile, avec ses petites tiges et ses pétales
torsadés, mais détrompez vous, elle est bien plus résistante que ça ! Côté soins, le Cyclamen aime boire de l’eau tout seul, dans une soucoupe, parce-que la motte doit toujours rester humide. C’est donc une plante solitaire, colorée, vivante et très décorative, qui vous mettra en joie pendant l’hiver. En ce moment, il y en a partout ! Petite ou grande, c’est à vous de choisir. Pour ma part, je compte bien en acheter une ou deux de plus, pour habiller la cheminée de mon salon.

Pour plus d’informations sur le Cyclamen ou plus d’inspiration sur les plantes en général, je vous invite à suivre le (très) beau compte Instagram de maplantemonbonheur.fr mais aussi leurs comptes Facebook & Pinterest.

Article en collaboration avec maplantemonbonheur.fr

3 Comments

  1. marine 14 novembre 2017

    Cette plante est magnifique, sa couleur sublime ! J’adore avoir des plantes chez moi et je n’ai pas forcement pensé à celle-ci, vais je craquer ? hihi

    Bisous,
    marine

    Répondre
  2. Vitalaurea 14 novembre 2017

    Très intéressant ton article! C’est sympa d’en apprendre plus tout en lisant un joli article bien illustré!

    http://vitalaurea.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *