Deux jours à Bangkok – Elodie in Paris

bangkok

Comme vous avez pu le voir, je suis partie 10 jours en Thaïlande fin février avec ma copine Valériane. Première étape de notre voyage : deux jours à Bangkok.
Après environ 13h de vol, et un taxi plus tard, nous arrivons enfin à notre hôtel à 8h du matin, l’Hôtel Indigo Bangkok (-25€ sur votre réservation via ce lien). Notre chambre n’étant pas encore prête, nous allons quand même nous doucher/changer au 24ème étage, où se trouve la piscine…et là, nous découvrons avec joie une piscine en rooftop avec une vue dégagée sur la skyline. Nous avons hâte de partir découvrir Bangkok! Notre hôtel étant assez bien situé, nous partons à pieds explorer les environs, en passant par le Lumpini Park, puis, nous décidons d’aller nous faire masser (les massages thaï d’une heure coûtent 9 euros environ), un pur bonheur après le vol long courrier que nous venons de subir. Nous nous arrêtons pour déjeuner chez Little Home, premier pad thaï du séjour. Nous continuons la visite, en nous perdant dans les rues/quartiers de la « Cité des Anges ».
Bangkok est une ville très animée & très peuplée (8 millions d’habitants dans son centre), il y a énormément de scooters et voitures qui rythment la circulation de ses grands boulevards. Les scooters ont parfois 3 passagers ou plus, sans casques, on voit qu’ils ont l’habitude, même si personnellement je ne serais pas rassurée :) De nombreux stands de street food se trouvent dans les rues, entre brochettes, pad thaï, poissons et fruits frais, nous n’avons pas préféré tenter l’expérience car cette nourriture se trouve parfois en plein soleil pendant des heures, exposée à tout le monde. Après un passage par Chinatown pour visiter son marché et ses ruelles colorées, nous décidons de retourner à l’hôtel pour découvrir notre chambre. Une claque ! Elle offre une vue dégagée à 180 degrés sur la skyline, au 16ème étage, nous sommes ravies & en profitons pour faire des photos devant cette vue si impressionnante. Le soir, nous profitons du bar/restaurant de l’hôtel le Char Bangkok, situé au 26ème étage, pour boire un cocktail et dîner devant toutes les lumières de la ville.
Pour notre deuxième jour à Bangkok, nous décidons de partir visiter les temples, pour commencer le Grand Palace. Je suis scotchée devant tant de beauté, les temples sont sublimes, tout est dans l’art du détail. Il y a beaucoup de monde malheureusement mais le temps est avec nous. L’entrée coûte 500 bath (13 euros environ, mais ça vaut le coup!). Prévoyez quelque chose pour couvrir vos bras et portez un pantalon ou une robe longue pour la visite, obligatoire dans les temples. Le soir, nous sommes allées au marché aux fleurs, le Pak Khlong Talat, c’était magnifique de voir toutes ces fleurs fraîches étalées, puis, nous sommes tombées sur le bar/restaurant Amorosa qui offre une sublime vue de nuit sur le canal et le temple Wat Arun. Nous n’avons malheureusement pas pu y dîner car il fallait réserver, nous avons juste pris un verre au bar, mais la lieu vaut vraiment le détour. Les prix sont un peu plus élevés que la normal mais ça reste encore très abordable. Ensuite, direction Nana Plaza, le quartier rouge de Bangkok. Nous avions notre vol pour Koh Samui très tôt le lendemain, nous avons donc décidé de dîner tranquillement à l’hôtel.

Comment se déplacer à Bangkok? 

Pour nos déplacements, nous avons opté pour le métro ou le taxi (nos courses nous coutaient en moyenne entre 2.50 et 5 euros, comptez 400 bath depuis l’aéroport, 10 euros environ). Privilégier les Taxi Meter (au mètre, avec compteur) plutôt les que les taxis qui vous annoncent un tarif fixe dès le début. Vous avez aussi l’option Tuk Tuk, mais souvent chère et attrape touristes…Bangkok est une ville très étendue, vous vous en rendrez compte très vite, le moyen le plus rapide étant le métro car vous pouvez vous retrouver bloqué dans les embouteillages.
Conseils :
  • 1 euro = 40 bath. J’ai préféré retirer directement sur place plutôt que de changer mon argent avant le départ, vous trouverez des cash machine ATM un peu partout.
  • J’ai acheté une carte SIM locale prépayée pour avoir internet partout pendant mon séjour, 3GB m’ont duré tout le séjour pour 7 euros environ.
  • Vous vous rendrez vite compte que tout est abordable en Thaïlande, par exemple, un pad thaï ou un plat thaïlandais vous coûtera 100 bath en moyenne soit 2.50 euros. Nous avons abusé des Shakes pendant notre séjour, des jus de fruits frais glacés pour 50/100 bath environ.
Mon avis sur Bangkok : 
J’ai adoré découvrir la ville, une ville riche en culture, cosmopolite, les temples m’ont laissée sans voix, après, il faut savoir que Bangkok est une ville très polluée, assez sale et on s’y sent très vite étouffé. Je pense que 2 ou 3 jours max sont largement suffisants pour vous faire un avis et découvrir les points principaux de la ville. Je vous conseillerais aussi de le faire en premier avant de vous rentre dans les îles, il vaut mieux garder le meilleur et la détente pour la fin :) Direction Koh PhaNgan & Koh Tao !

lumpini park thaïlande H&M

Robe H&M / Panier La Mochilapalmtree palmiers temple park bangkok skyline bangkok city life travel blogger blog voyage pad thaï thailande bangkok chinatown bangkok coconut chinatown chinatown chinatown hotel indigo bangkok bkk elodieinparis breakfast hotel indigo bangkok hotel indigo bangkok hotel indigo bangkok night skyline bouée licorne Grand Palace elephant Grand Palace Bangkok Grand Palace Temple Bangkok Oysho

Robe Oysho / Sac La Mochilatemple thailande gold temple nenuphar emerald buddha emerald buddha bangkok travel girl Grand Palace and the emerald buddha Grand Palace and the emerald buddha Grand Palace and the emerald buddha Grand Palace and the emerald buddha Grand Palace and the emerald buddha temple Grand Palace and the emerald buddha Grand Palace and the emerald buddha pak khlong talat marché aux fleurs bangkok pak khlong talat pak khlong talat wat arun

16 Comments

  1. Déborah 13 mars 2018

    Tes photos sont très belles, ça donne tout de suite envie de s’y rendre !
    Merci pour ce bien joli article.

    Répondre
  2. Evangeline 13 mars 2018

    tes photos me rappellent mon voyage en Thaïlande en novembre. C’était la première fois que j’y allais et j’en ai gardé un bon souvenir. J’adorerais y retourner un jour !
    J’ai adoré les quelques jours passés à Bangkok car la ville était très animée. et j’aurai voulu passer plus de temps. Il y a plein de choses que je n’ai pas eu le temps de faire comme le marché aux fleurs et les musées ^^.

    Répondre
    • Elodie in Paris 14 mars 2018

      Je pense que j’y retournerais aussi, c’était aussi ma première fois en Thailande :)

      Répondre
  3. charlène 13 mars 2018

    Tes photos sont vraiment magnifiques ! Je pense même t’en prendre une pour la mettre sur mon fond d’écran de portable tellement je les trouve belles et dépaysantes !
    C’est une destination qui me fait vraiment rêver en tout cas :)

    Répondre
  4. laureen 13 mars 2018

    very nice pictures… :)

    Répondre
  5. Samsha 13 mars 2018

    C’est magnifique ce contraste architectural entre les bâtiments modernes et les temples!

    Répondre
  6. Véronique 14 mars 2018

    Sublime! Je suis une grande fan de Bangkok! J’aime tout, chaleur étouffante, nourriture, les massages, ses grandes tours, le monde qui grouille partout, le coût de la vie qui nous donne accès à beaucoup de choses. Le moderne à côté de l’ancestrale…..Merci beaucoup pour ton bel article et tes photos. ça me donne tellement envie d’y retourner…

    Répondre
  7. s i am 14 mars 2018

    Les thaïs mangent dans la rue, c’est leur art de vivre et on a moins gastro qu’en France (wc séparé souvent avec lavabo), 9 euros le massage ? bon pour 70% de massage à Bangkok c’est 180 bahts l’heure 2 heures c’est 350 bahts (dans la province 150 b/h), un plat dans la rue ou food center (comme les locaux) c’est 40 b le plat hein voire moins…

    Répondre
  8. Lifestyle ade 14 mars 2018

    Tes photos sont tout simplement magnifique et nous font voyager même derrière notre écran d’ordinateur !!

    Répondre
  9. Amandine 14 mars 2018

    Jolies photos de Bangkok, ma ville de coeur !

    Répondre
  10. AuroreVoyage 14 mars 2018

    Bonjour !
    Nous avons commencé notre trip en Asie par des retrouvailles avec Bangkok. ça fourmille,j’aime beaucoup cette ville mËme si elle est très fatIguaNte. eN CE MOMENT ON EST AU lAOS, IL y a moins d’habitants dans tout le pays que dans le seul centre de Bangkok !
    Belles photos Élodie !

    Répondre
  11. Léonor 14 mars 2018

    Les temples sont magnifiques !! Le reste de la ville me fait penser à Sao Paulo : des hauts buildings, de la végétation qui s’invite un peu partout dans la ville et un gros désordre parfois pas très propre :). Merci pour ces jolies photos !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *