Mon Paris en Photos avec HP – Elodie in Paris

Photographies

Je vais vous parler de mon rapport à la photo. J’ai toujours adoré la photo, depuis toute petite, prendre tout et n’importe quoi avec mon appareil Kodak jetable, aller faire développer mes pellicules, faire des albums photo souvenirs, afin de me remémorer les bons moments, à n’importe quel moment. J’ai même envisager faire une école de photo…très artiste dans l’âme, mais j’ai finalement choisi la mode. Aujourd’hui, avec l’arrivée des smartphones, notre rapport à la photo a totalement changé, nous stockons nos photos sur notre téléphone et ne prenons plus le temps de les imprimer (ni même de les re-regarder parfois). Récemment, j’ai pris le temps de créer des albums souvenir de mes derniers voyages en Guadeloupe et en Grèce, et j’ai trouvé ça trop chouette de regrouper certains souvenirs au même endroit, de pouvoir les montrer en soirée, au lieu de devoir chercher pendant 3h au fin fond de mon smartphone. En plus, j’ai récemment changé de téléphone, mes photos ne sont donc plus toutes au même endroit…bref ! Je vous encourage vivement, si vous étiez très proche de la photo il y a quelques années, de renouer avec le papier, ça change les émotions. Rien que le fait de tenir en main le souvenir, c’est une émotion totalement différente qu’une image perdue au milieu des 2000 photos de mon Samsung….

L’imprimante HP ENVY Photo 7130

imprimante HP ENVY Photo 7130

Pour ma part, j’utilise l »imprimante HP ENVY Photo 7130 pour mettre mes plus beaux souvenirs sur papier, afin de pouvoir les regarder à n’importe quel moment. C’est une imprimante qui vous permet d’imprimer de jolies photos de qualité, et tout ça, depuis votre canapé. Les photos sont belles, lumineuses et les détails réalistes. Grâce à l’application HP Smart (App Store/Google Play), vous avez la possibilité d’imprimer vos photos directement depuis vos médias sociaux. L’application HP Smart vous permet également de souscrire à l’abonnement en ligne de cartouches HP Instant Ink, afin de ne plus jamais être à court d’encre. Votre commande est réalisée automatiquement, selon vos besoins, lorsque l’imprimante vous informe que les cartouches sont presque vides. Pratique pour ne pas être pris au dépourvu lorsque vous avez un document important à imprimer au dernier moment…(vous voyez de quoi je veux parler!). Vos cartouches seront livrées directement chez vous, en un seul clic et elles sont jusqu’à -70% moins cher que des cartouches classiques. Pratique ! Le petit plus écolo, vous pouvez renvoyer gratuitement vos cartouches vides grâce à l’enveloppe livrée avec vos cartouches neuves afin qu’elles soient recyclées. L’imprimante est composée de deux bacs différents : un bac classique et un bac spécifique pour le papier photo. Les impressions sont ultra rapide et de qualité, j’ai été impressionnée par le rendu !

imprimante photo HP imprimante photo HP

Gros + : vous pouvez directement insérer votre carte SD dans l’imprimante pour choisir vos photos préférées depuis l’écran de l’imprimante.

photographies paris HP imprimante

livre photo Paris

Après vous avoir présenté l’imprimante HP ENVY Photo 7130, je vais vous parler de l’album que j’ai décidé de réaliser autour de Paris. Ah Paris, j’y passe ma vie, je me balade tous les jours ou presque, je collectionne donc des souvenirs en tout genre, un café prit à une terrasse, une visite au musée, un trajet particulier…et j’avais envie de regrouper tous ces souvenirs à un seul endroit, dans un album à moi, qui me ressemble. J’ai donc eu l’idée de créer un album DIY autour de Paris (mais vous pouvez tout aussi bien le créer autour d’un voyage que vous avez fait qui vous a marqué, ou sur une ville que vous avez visité), j’y ai ajouté mes photos préférées & des éléments marquants de ma vie quotidienne…un mix entre un album et un carnet de bord/voyage photo. Je suis quelqu’un de créatif à la base donc j’ai vraiment adoré créer ce carnet de A à Z, j’espère que je vous donnerais envie de créer le votre ! Et ce livre, il vous ressemblera, vous fera ressentir des émotions, revivre les moments imprimés, ce qu’un smartphone ne retranscrit pas forcément. Alors, partant?

DIY :

DIY do it yourself

Matériel : Un pistolet à colle // Un joli carnet // De la corde ou du ruban // Des feutres calligraphie // Du joli Masking Tape // Des paillettes ou fleurs séchées (ou tout ce que vous voulez ajouter à votre carnet en terme de déco) // Des éléments marquants de votre voyage (billet d’avion, ticket de caisse, ticket de musée…ce qui vous rappellera des souvenirs)

Premièrement, sélectionnez avec soin et attention les photos que vous souhaitez inclure dans ce livre. Il faut qu’elles vous procurent des émotions quand vous allez les regarder :) Ensuite, imprimez les grâce à l’imprimante HP ENVY Photo 7130 et organisez votre carnet comme bon vous semble. J’ai, personnellement, regroupé les éléments qui correspondent aux photos (ticket de métro à côté d’une photo Metropolitain, carte d’un restaurant à côté d’un plat…) mais vous pouvez tout aussi bien faire un mix. Ce carnet, il dois VOUS ressembler. Pour coller les photos, j’ai utilisé différents masking tape assortis au carnet, beaucoup plus joli et original que la colle. En parlant du carnet, j’ai remplacé l’élastique de base par un bout de corde, collé grâce au pistolet à colle à la fin du carnet. Et pour la couverture, j’ai écris au feutre calligraphique Paris Mon Amour pour rester dans le thème…Pour le reste, vous avez quartier libre ! xx

Paris photo book photo mode parisian scene fleurs sèchées Do it yourself restaurant paris paris photos album photo DIY Calligraphie

Article en partenariat avec HP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *