Kotor, Monténégro – Elodie in Paris

kotor

Lors de notre séjour en Croatie, nous avons décidé d’aller visiter la ville de Kotor au Monténégro. Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’il faut passer deux frontières avant de pouvoir entrer sur le territoire. Une en sortant de Croatie et une seconde pour entrer au Monténégro. Autant vous dire que ça peut être assez long, surtout si il y a beaucoup de monde devant vous. Nous sommes partis de Dubrovnik en bus, il faut compter 30€ environ par personne l’aller/retour (réservation sur GetbyBus). Temps annoncé, 1h50 (hors passage frontières, nous avons mit 3h environ). Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, je vous conseille de partir très tôt le matin. Les paysages sur la route sont magnifiques, cela m’a d’ailleurs donné envie d’y retourner prochainement. La ville de Perast avec sa chapelle sur l’eau Notre Dame du Rocher feront parti d’un futur voyage, c’est certain ! Mais pour cette fois, c’est la ville de Kotor que nous avons choisi.

Kotor, ville médiévale
Kotor est située dans les bouches de Kotor, sur la baie du Monténégro, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Et on comprend vite pourquoi ! La vieille ville vaut vraiment le détour. En se baladant dans ses petites ruelles, on a l’impression d’être hors du temps. Elle est entourée d’importantes murailles qui témoignent du passé. Tout se fait facilement à pieds, et elle se visite en seulement quelques heures (nous avons pu faire le tour de la vieille ville en 4h, en prenant notre temps). Je vous laisse découvrir tout ça en photo. Il y a beaucoup d’églises à Kotor, je vous conseille l’église Saint-Nicolas avec ses dômes aux influences orthodoxes. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de monter jusqu’à la forteresse Saint-Jean mais la vue sur l’Adriatique à l’air magique.
La monnaie à Kotor est l’euro, assez pratique contrairement à la Croatie.
Vu que nous n’avions pas beaucoup de temps sur place, nous avons déjeuné rapidement dans une pizzeria, sur la place de la Cathédrale Saint-Tryphon.
Je vous recommande aussi de vous balader sur le long du port, afin d’admirer les paysages qui s’offrent à vous. Un réel coup de coeur pour le Monténégro qui ne demande qu’à être visité plus en détails une prochaine fois. xx

montenegro ville médiévale kotor montenegro elodieinparis kotor montenegro noo paris baie du montenegro kotor kotor montenegro baie du montenegro eglise vieille ville kotor elodie in paris kotor old town kotor old town montenegro montenegro montenegro kotor kotor montenegro pont levis kotor bay ville de kotor

4 Comments

  1. Manava’s Life 7 septembre 2018

    Le paysage est somptueux !
    Ça fait parti des pays qu’on compte faire avec mon mari et plus je vois de photos, plus j’ai envie d’y aller !

    Répondre
  2. Marine 7 septembre 2018

    Très belles photos de Kotor ! J’ai un si bon souvenir du Monténégro, j’y avais consacré une série d’articles. La prochaine fois, tu devrais aller voir du côté des Montagnes du durmitor, c’est vraiment magnifique :)

    Répondre
  3. MArine 7 septembre 2018

    LA Croatie le rêve ! j’ai tellement aimé mes deux voyages la bas, je ne connais pas l’endroit ou tu as été, mais ça avait l’air sublime aussi ;)

    Répondre
  4. Cosmic sam 8 septembre 2018

    C’est magnifique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *