Quand une pause s’impose, pensez aux Amandes – Elodie in Paris

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’importance de prendre une pause nature tous les jours. En effet, selon une enquête IPSOS (enquête menée par l’institut IPSOS pour la Collective des amandes de Californie, en octobre 2018 auprès de 2 177 Français âgés de 16 à 75 ans et constituant un échantillon représentatif de la population), seulement 52% des Françaises prennent une pause idéale une fois par jour. Par pause idéale, on entend prendre du temps pour soi, sortir prendre l’air, une collation, un café… Avec notre mode de vie ultra actif au quotidien, il est plus qu’important de prendre le temps et de déconnecter le temps d’un instant. C’est bon pour la santé, pour le mental, et ça permet aussi de se reconnecter avec soi-même et avec le monde qui nous entoure. L’étude montre également que prendre une pause permet d’être plus productif pour le reste de la journée. C’est important. 

Personnellement, je prends toujours un petit quart d’heure de pause avec un thé et des amandes (la quantité quotidienne recommandée pour profiter de tous les nutriments, est de 28g soit l’équivalent de 23 amandes) et ce depuis quelques mois. Avant, j’avais tendance à prendre des encas trop sucrés, pas forcément très sain… Et je me suis intéressée à des alternatives, et j’ai redécouvert le plaisir de croquer dans des amandes. 

C’est l’encas healthy, sain et naturel par excellence (160 calories par portion), riche en magnésium qui aide à lutter contre la fatigue, en zinc, bénéfique pour l’entretien des cheveux et en vitamine E, pour lutter contre les agressions du quotidien sur notre peau et source de protéines naturelles. Et plus elles sont délicieuses ! J’en garde toujours une petite boite dans mon sac à main, pour les avoir à porter de main quand je ressens le besoin de faire une pause. 

Saviez-vous que la plupart des amandes que nous consommons dans notre vie de tous les jours proviennent directement de Californie (80% de la production mondiale)? 

Le petit plus ? Elles sont cultivées de façon responsable. L’eau utilisée pour faire pousser une amande fait en réalité pousser quatre produits ! Les arbres, qui emmagasinent le carbone et sont transformés en électricité à la fin de leur vie, les écosses deviennent de la litière pour le bétail et les coques sont transformés en aliments pour les vaches laitières. Et, bien sûr, nous mangeons le fruit. Rien n’est gaspillé !

Avec l’arrivée des beaux jours, prenez le temps de vous poser dans un parc avec un livre, des amis, votre musique…et une poignée d’amandes. Votre corps vous remerciera, de lui apporter tous les nutriments nécessaires pour tenir tout au long de la journée. Et vous, quelle est votre pause nature idéale ? xx

En partenariat avec Almonds

2 Comments

  1. La parenthèse psy 21 mai 2019

    Un article sur les amandes, chouette ! Entre deux patients, j’en picore 4/5 ! Ca donne la pêche et c’est excellent pour la santé, j’en raffole ;)
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *