Sur les terres de Sanoflore – Elodie in Paris

Il y a quelques jours, je suis partie deux jours dans le Vercors, sur les terres de Sanoflore, une marque de beauté bio si vous ne la connaissez pas encore. C’est à quelques minutes de Valence que se situent les laboratoires Sanoflore, au milieu d’un magnifique jardin botanique. Nous avons eu la chance de le visiter, il regroupe plus de 350 espèces de plantes aromatiques & médicinales bio, si vous passez dans le coin, sachez qu’il est ouvert au public. Nous avons déjeuné au milieu de celui-ci, puis, nous nous sommes rendus dans les laboratoires afin de découvrir la composition de l’Aqua Magnifica, l’essence botanique perfectrice de peau, best-seller de la marque. Elle est composée de 9 huiles essentielles (lemon grass, citronelle, clou de girofle, mélisse, menthe poivrée, cataire, origan, romarin, sariette et thym) dont la menthe poivrée, aux propriétés anti-inflammatoire & anti-bactériennes. Toutes les plantes proviennent de la richesse du Vercors, la menthe poivrée est cultivée par des agriculteurs locaux.

La gamme Magnifica se destine aux peaux à imperfections, elle rééquilibre la production de sébum, diminue les imperfections et resserre les pores. L’Aqua Magnifica offre une sensation de peau propre & purifiée, à 99% d’ingrédients d’origine naturelle (dont 25% bio).

Après avoir découvert toute l’histoire de la marque, direction la Maison Pic, l’hôtel de la célèbre chef Anne-Sophie Pic pour le dîner. Tout était vraiment excellent. La Maison Pic est un petit havre de paix, en plein coeur de Valence. Le lendemain matin, direction la plaine d’Herbouilly pour une balade en pleine nature dans le Vercors. Je ne connaissais pas du tout la région mais les paysages sont magnifiques ! La France a tellement de belles choses à nous offrir. Nous nous sommes baladées en pleine nature à la découverte des fleurs sauvages puis, un joli pique-nique champêtre nous attendait à l’orée de la forêt. Tout était vraiment magnifique, un grand bravo à Sanoflore et à toute l’équipe pour ces deux jours exceptionnels. Sanoflore est une marque que j’appréciais déjà beaucoup mais encore plus maintenant. La marque prends un nouveau tournant écologique pour les prochains mois, tous les packagings vont être repensés pour être 100% recyclables (le bouchon doré actuel ne l’était pas) et la marque va lancer à la rentrée prochaine une éco-recharge de 400ml pour la célèbre Aqua Magnifica, pratique et écologique. Vous connaissez Sanoflore? xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *