J’ai passé commande sur Loop – Elodie in Paris

Il y a quelques semaines, je vous parlais de Loop, la plateforme pour faire ses courses en ligne dans des contenants réutilisables, afin de limiter le sur-emballage. Démarche zéro-déchets garantie ! J’avais totalement adhéré au concept, on parle de plus en plus de notre impact sur l’environnement, du réchauffement climatique, il est donc important de changer petit à petit certaines de nos habitudes au quotidien, afin de préserver notre jolie planète. Depuis, j’ai reçu un échantillon de produits disponibles sur la plateforme, entre autres, un gel douche Ren, des biscuites Milka, du dentifrice solide Signal, des crayons de couleur BIC…et bien entendu, mes produits préférés pour le petit déjeuner : du cruesli Quaker et du jus d’orange Tropicana pour bien commencer la journée (mon repas préféré!). 


Pour passer commande, c’est très simple. Vous choissisez vos produits en ligne, que vous ajoutez à votre panier Loop –vous réglez en plus la consigne, qui vous est restituée une fois que vous retournez le contentant– puis, ils vous sont livrés directement à l’adresse de votre choix, sur rendez-vous. Une fois la box arrivée devant votre porte, celle-ci est scellée et contient tous vos produits préférés. 
Après avoir utilisé les produits de votre boite Loop, il suffit tout simplement de remettre tous les contenants dedans (même les emballages individuels des gâteaux Milka!), la refermer, puis, d’utiliser l’étiquette retour prévue à cet effet. Une personne viendra la collecter directement à l’adresse indiquée, afin que les contenants soient nettoyés, stérilisés puis, réutilisés plus d’une centaine de fois. Si vous avez choisi l’option « remplissage automatique » alors on vous recontactera pour vous livrer exactement les mêmes produits, ce qui vous évite de repasser commande à chaque fois. Tellement pratique ! Surtout pour des produits ménagers tels que la lessive & les produits d’entretien. Je vous ai glissé ci-dessous quelques screenshots de la plateforme ainsi qu’un aperçu des produits que vous pouvez trouver sur le site. Alors, prêts à entrer dans la boucle?


Vous avez déjà adopté le zéro déchet? Vous connaissez Loop? Dites moi tout ! xx

Article en collaboration avec Loop

1 Comment

  1. rosepaillettee 13 juillet 2019

    Le concept est absolument génial. C’est vrai que de plus en plus l’idéal serait de se tourner vers des alternative zéro déchet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *