10 Jours en Afrique du Sud – Elodie in Paris

Comme vous l’avez peut être suivi sur Instagram, je suis partie fin janvier/début février en Afrique du Sud pendant 10 jours. Un rêve de pouvoir découvrir ce pays que je ne connaissais pas encore, faire des Safari dans la nature Sud-Africaine, j’avais si hâte !

Première étape du séjour : Cape Town. Une ville impressionnante, et surtout magnifique, bordée de plages plus belles les unes que les autres, Noordhoek ou encore Camps Bay, Clifton, en passant par Misty Cliffs ou encore le Cap de Bonne Espérance. Les points de vue sont incroyables ! Mais surtout, à Cape Town, on peut observer des pingouins en libertés sur Boulders Beach, passer l’après midi avec eux à les regarder tous ensemble était un moment magique dont je me souviendrais longtemps. Je vous conseille de vous rendre a la Table Mountain afin d’avoir une vue panoramique sur la ville, ça vaut vraiment le détour ! Pour une pause shopping, direction le Waterfont où vous trouverez des petites animations locales et des magasins de souvenirs. Ambiance sud africaine garantie ! Direction Bo Kaap pour le quartier coloré de Cape Town, des maisons de toutes les couleurs, c’est magnifique !

Restaurants : 4Roomed / Chinchilla / Grand Cafe and Beach / The Bungalow

Deuxième étape du séjour : Polokwane. Nous avons pu découvrir la nature sud africaine au Magoebaskloof Canopy Tour, une tyrolienne au dessus des cascades et de la flore locale. Une expérience incroyable ! Nous avons également visité le musée Bakone Malapa qui retrace toute la culture sud africaine, puis, direction la Réserve Entabeni où nous allons faire les safari ! Nous dormons dans des lodges en plein coeur de la réserve, avec les animaux, nous pouvons à tout moment nous retrouver nez à nez avec un lion ou un éléphant (des mesures sont mise en place, pas de sorties seul à la tombée de la nuit, lodges équipés avec des alertes d’urgence), le camp possède une piscine avec vue, il est situé à seulement quelques minutes du Safari, le rêve ! Une belle découverte, si je dois revenir en Afrique du Sud je retournerais à la réserve Entabeni ! Pour développer un peu plus sur mon expérience Safari, j’ai trouvé ça vraiment incroyable, de pouvoir les observer dans leur habitat naturel, au petit matin comme en pleine journée, d’assister au réveil de tout une famille de lions ou encore, voir un éléphant passer à seulement quelques mètres de moi. Je m’en souviendrais toute ma vie ! Il faut cependant bien ouvrir les yeux car les animaux se dissimulent bien dans la savane. Côté paysages, dans la réserve Entabeni, vous en prendrez plein les yeux ! Les couleurs sur la montage, en pleine journée comme à la tombée de la nuit, sont magnifiques !

Hotels : Fusion Boutique Hôtel / Reserve Entabeni

Troisième étape du voyage : Johannesburg. Après avoir quitté le petit havre de paix de la réserve Entabeni, direction la capitale économique du pays, Johannesburg. On commence notre tour de la ville par Pretoria, quartier administratif, où nous visitions le Palais de Justice où a siégé l’audience de Mandela, puis, direction le musée de l’Apartheid. Pour notre deuxième journée à Joburg, nous avons exploré le quartier de Soweto à vélo, une journée riche en histoire et en rencontres et pour finir, une visite du quartier arty/hipster de la ville : Maboneng.

Hotel : 54 On Bath / Restaurants : Epicure Restaurant Sandton / Pata-Pata Maboneng

Un sacré voyage, bourré d’expériences et de découvertes plus incroyables les unes que les autres, des rencontres aussi exceptionnelles, notamment ma petite Carolane, coloc d’un soir, photographe, confidente, fous rire à répétition, mais aussi Valentin, Madison et tous les autres, qui ont rendu ce voyage inoubliable. Merci à l’Office de Tourisme d’Afrique du Sud et à toute la team #MeetSouthAfrica pour ce voyage ! <3

2 Comments

  1. Carolane 3 mars 2020

    Tes photos sont magnifiques ! Quel beau voyage
    Ravie de t’avoir rencontré là bas !

    Répondre
  2. Bla-bla chatouille 8 mars 2020

    wow quelle chance d’avoir pu faire ce beau voyage ! J’aimerais en faire de même un jour, faire un safari c’est un rêve de gosse…

    Tes photos sont vraiment réussis, j’adore les couleurs. On voyage également par ici.

    Bon dimanche !
    Manon

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *