Une semaine à Lanzarote avec Marmara – Elodie in Paris

Début Mars, j’ai eu la chance de partir une semaine aux Canaries, sur l’île de Lanzarote avec mon amie Valériane afin de découvrir le Club Marmara Playa Blanca. L’île de Lanzarote, aussi appellée l’île aux 300 volcans, est vraiment incroyable avec ses paysages lunaires et sa roche volcanique. Nous avons eu de la chance côté météo, pour être honnête je ne pensais pas qu’il faisait si chaud aux Canaries en Mars! Le ressenti était de 27°C. Nous avons vraiment passé une semaine de rêve.

Toute l’île de Lanzarote est un héritage de l’art de l’artiste César Manrique, un peintre/sculpteur et architecte originaire de l’île. C’est lui qui a conçu toute la structure de l’île afin de préserver sa nature. Toutes les maisons sur l’île sont blanches avec des touches de vert/bleu et marron. Une unité qui rend l’île très esthétique !

Le Club Marmara Playa Blanca est un club très agréable, de nombreuses animations (sport, jeux apéro, soirées spectacles…) et excursions sont proposées. Vous pouvez même louer une voiture au jour le jour directement depuis la réception de l’hôtel. Le buffet est varié et change tous les jours. Sa situation géographique sur l’île est idéale, vous avez la plage de Playa Blanca à 10min à pieds environ (vous pouvez également prendre une navette depuis l’hôtel pour vous y rendre) et les plages de Papagayo (les plus sauvages et paradisiaques de l’île) à 10min en voiture (ou 40min environ à pieds). Vous pouvez également vous rendre à la Marina Rubicon une fois par semaine avec les animateurs du club pour visiter le marché situé sur le port. Deux piscines sont à votre disposition, la piscine principale, chauffée, où vous sont proposées les animations et une piscine plus « calme » destinée au repos. Un hôtel destiné à tous, familles (un kids club se trouve dans l’hôtel), couples ou amis.

Côté excursion avec Tui, nous avons eu la chance de profiter de l’excursion « Tour du Nord en 4×4« , entre points de vues exceptionnels & visite de la Fondation de César Manrique, son ancienne demeure sur l’île, et « D’île en île » qui comprends une visite du musée LagOmar, directement construit dans la roche volcanique (ancienne demeure d’Omar Sharif qu’il a possèdé uniquement quinze jours avant de la perdre lors d’une partie de bridge), un détour par le Jardin de Cactus, une excursion sur l’île de la Graciosa, petit coin de Paradis et un déjeuner sur l’eau. J’ai adoré!

Nous avons également loué une voiture à la journée pour découvrir la plage de sable noir d’El Golfo (sublime!) & le Lago Verde, un lac vert qui complète bien le panorama de couleurs avec la roche terracotta, le sable noir et le bleu de l’océan, puis, le parc national de Timanfaya (12€ l’entrée, accès en voiture et restaurant panoramique à 360° avec vue sur le parc). La visite du site de Timanfaya se fait uniquement en bus. Nous avons également fait un détour par Puerto Del Carmen, pour faire un peu de shopping.

Je garde un très bon souvenir de ma première fois aux Canaries et je reviendrais c’est certain ! Les paysages m’ont vraiment impressionnée ! Et je vous recommande sans hésiter le Club Marmara Playa Blanca ! Xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *