Accord met/vin avec Roche Mazet – Elodie in Paris

Hello ! J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui avec une petite idée recette pour vos entrées de fêtes de fin d’année réalisé en collaboration avec Roche Mazet.

Roche Mazet sélectionne avec soin le meilleur de chaque cépage du Pays d’Oc, pour les assembler avec respect, rigueur et passion. Chaque vin est unique et se forge une personnalité selon la sensibilité des hommes qui le façonne. Côté vins effervescents, Roche Mazet a développé trois références : le Chardonnay brut, le Syrah rosé et le Muscat demi-sec.

J’ai opté pour une recette simple, rapide et fraîche, idéale pour débuter vos repas festifs : toasts de saumon fumé & mangue, crème à l’aneth. Une mise en bouche salée-sucrée qui se marie à merveille avec le vin Roche Mazet Syrah, un vin effervescent rosé délicat et fruité. Ses fines bulles et sa robe rose pâle aux reflets fuchsia traduisent des arômes de fruits rouges, fraise/framboise, qui sont rehaussés par des notes florales de violette et de pêche de vigne. En bouche, il est très délicat, fruité et rafraichissant. Idéal pour accompagner vos plats exotiques ou encore vos entrées salées-sucrées, il saura vous apporter cette touche de fraicheur parfaite pour débuter un repas.

Article en collaboration avec Roche Mazet – « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *