Un week-end à Séville – Elodie in Paris

Cet été, j’ai décidé de partir un week-end en Andalousie, et plus particulièrement à Séville. Et ce fut un gros coup de coeur ! L’architecture andalouse est incroyable, très riche en cultures, que ce soit musulmane, romains, chrétiens…Séville est très facile d’accès depuis Paris, si vous anticipez un peu votre voyage, vous pouvez trouver un aller-retour pour 100€, même en plein été. Depuis l’aéroport, comptez 15/20min en taxi/uber pour vous rendre dans le centre. Concernant le logement, il y a beaucoup d’hôtels avec rooftop/piscine très abordables, j’ai logé à l’Hôtel Fernando III, idéalement situé dans le centre de Séville, tout était accessible à pieds.

Que faire à Séville?

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de vous perdre dans les ruelles de Séville. Vous y découvrirez des édifices à chaque coin de rue, des églises, des bâtiments typiques…un musée à ciel ouvert.

Vous devez absolument visiter la Plaza de Espana, je vous recommande d’y aller plutôt en fin de journée pour admirer les lumières descendantes sur les bâtiments, c’est l’une des plus belles places que j’ai pu visiter dans ma vie ! J’ai eu la chance de la visiter lorsqu’il n’y avait personne, c’était juste incroyable.

Le Real Alcazar de Séville, lieu emblématique de la ville, pensez à réserver/acheter vos billets en avance pour éviter l’attente à l’entrée. Ce palais est l’un des plus anciens au monde, diverses cultures se sont succédées, cet endroit est vraiment magnifique, j’avais des étoiles plein les yeux. Comptez au moins deux bonnes heures pour la visite du palais ainsi que des jardins. Les jardins ont servis de lieu de tournage pour Game of Thrones (Dorne).

Setas de Sevilla, une immense installation en bois au coeur de Séville, la plus grande au monde (26m de haut), que vous pouvez visiter pour 5€. Une balade en hauteur qui vous permet d’avoir un joli panorama sur toute la ville (possible de jour comme de nuit).

Assister à une représentation sauvage de flamenco aux Jardins de Murillo : nous sommes tombés dessus par hasard et ce fut une belle surprise. Nous n’avions pas souhaité aller voir un spectacle de flamenco en intérieur le soir car nous voulions profiter au maximum de nos deux soirées à Séville et nous sommes tombés dessus par hasard le jour de notre départ. J’ai adoré !

Se balader le long du canal, passer par la Plaza de America et finir par le quartier de Triana, en passant par son marché couvert (Mercado de Triana).

Où manger à Séville?

Qui dit Espagne dit tapas et sangria ! J’avais trouvé des adresses en amont et finalement nous avons jeté notre dévolu sur des adresses découvertes par hasard et ce fut une très belle surprise !

  • Augustin & Company Bar : nous avons dîné la bas pour notre première soirée andalouse et ce fut un délice ! Petite cours intimiste, un bar à la décoration ancienne, tapas délicieux et très abordables, de même pour la sangria. Je vous recommande cet endroit 1000 fois !
  • Jester – Coffee & Juices : un petit coffee shop sur rue, idéal pour un petit déjeuner complet ! Ici, plein de bowls aux acaï, mais aussi quelques pâtisseries, une large sélection de jus frais & cafés.
  • Paco Pepe Bar : situé juste derrière Augustin & Company, le Paco Pepe Bar est encore plus intimiste car il se situe vraiment en arrière plan. Ce bar sur le thème de la photographie et du cinéma est idéal pour un apéritif ou bien un dîner loin de l’agitation de la ville.
  • Moya : encore une petite adresse sympa pour le petit déjeuner, un cadre vraiment instagrammable (tout est rose) et vous pourrez y déguster des gaufres salées ou sucrées ainsi que des jus/cafés.
  • La Bartola Tapas : fortement conseillée, cette adresse ne paye pas de mine aux premiers abords. Mais, une fois à l’intérieur, on y découvre une cuisine maison, goûteuse, et très abordable. Je vous la recommande si vous êtes dans le coin et que vous souhaitez des tapas un peu originaux, vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *