Un week end à Genève – Elodie in Paris

jet d'eau geneva

Que faire lors d’un week end à Genève? Si vous décidez de partir entre copines pour passer un week end détendu, relaxant, loin de la capitale parisienne, la Suisse s’offre à vous, et plus précisément le Geneva Girls’ Guide. Il vous propose les meilleurs adresses en terme de shopping, beauté/bien être, restaurants/brunchs, sorties…Moi qui ne connaissait pas la ville, cela m’a fait un bien fou, respirer l’air des montagnes, se détacher du stress parisien le temps d’un week end, et tout cela, à seulement 3 h de Paris (en TGV Lyria, à partir de 25€). Je suis partie trois jours, c’est juste ce qu’il faut pour avoir le temps de découvrir la ville.

lac léman

jet d'eau genève

and other stories

bateau

Pour venir à Genève, il faut un certain budget : la vie coûte plus cher qu’en France. Les Genevois sont agréables, serviables, un peu fêtards. Côté sorties, j’ai pu découvrir lors de mon week end Les Vins d’Urbain, un bar à vins qui propose également des assiettes de charcuteries/fromages pour accompagner les verres, mais aussi Le Verre à Monique (pas loin de l’hôtel Tiffany), un endroit particulier aux allures de salon de thé, il s’agit en fait d’un bar où les cocktails sont servis dans des tasses, le tout dans une ambiance tamisée rétro. Enfin, le Zoe Live Bar, un bar/boîte rock’n’roll où les cocktails portent les noms de groupes de musique, le mien s’appelait Portishead, un mélange de vodka/fruits rouges. L’endroit est néanmoins un peu (trop) bruyant, nous ne sommes pas restées longtemps.

geneve

hotel tiffany

chambre hôtel tiffany geneve

breakfast

breakfast hotel tiffany

Hôtel Tiffany

J’ai séjourné à l’hôtel Tiffany, un charmant hôtel dans le style art nouveau-chic-contemporain, situé au coeur de la ville, à seulement quelques minutes des musées et du grand lac. L’accueil est exemplaire, les chambres sont spacieuses, lumineuses, on s’y sent bien. Le petit déjeuner est complet : oeufs, bacon, saucisses, jus de fruit, boissons chaudes, céréales, tartines, fruits secs…De plus, une carte de transport (Geneva Transport Card) de la durée du séjour vous est offerte si vous séjournez dans un hôtel ou une auberge à Genève, pratique ! Elle est aussi valable pour les traversées en bateau (mouettes genevoises), très agréable, je vous le recommande au moins une fois, pour la vue.

TIFFANY HOTEL, 20, RUE DE L’ARQUEBUSE CH-1204 GENÈVE SUISSE / Tel. : + 41 22 708 16 16 

kiosque

jeu d'echec

Un jeu d’échec géant dans le Parc des Bastions, juste à côté de l’Université

bain des paquis

Les Bains des Pâquis

Un espace de détente et bien être où l’on peut venir se ressourcer lors d’un sauna, hammam… ou tout simplement venir nager dans le lac, même encore maintenant, nous avons pu voir quelques nageurs, loin d’être frileux. C’est un très joli coin de Genève, nous avons prit le bateau pour traverser la rive et contempler le paysage genevois pendant quelques minutes.

LES BAINS DES PAQUIS, QUAI DU MONT-BLANC 30, CH-1200 GENÈVE SUISSE

drapeaux

cygne

geneva

port genève

sunset

swan

bal des créateurs

Le Bal des Créateurs

Nous avions rendez-vous au Bal des Créateurs pour le lancement du Geneva Girls’ Guide, juste en face de l’hôtel Tiffany. Le Bal des Créateurs est un espace de beauté coiffure/maquillage/bar de jour/galerie/librairie/mode, tout cela réuni en un seul lieu, oui ! Nous avons pu profiter de ses services, nous faire coiffer et maquiller juste avant l’événement. C’est un espace moderne, convivial et spacieux. Le lieu est souvent utilisé pour des événements tels que des défilés de mode, expositions, concerts…

LE BAL DES CREATEURS, 25, RUE DE L’ARQUEBUSE CH-1204 GENÈVE SUISSE

elodieinparis

geneva girls' guide

Le Geneva Girls’ Guide

Le sujet principal de ce week end, c’est ce guide, le Geneva Girls’ Guide. Un petit livre pratique, girly, qui recense toutes les bonnes adresses en matière de shopping, beauté/bien être, restaurants/brunchs, sorties et petits plaisirs. Toutes les activités et lieux que j’ai pu visiter à Genève sont dans le guide. De plus, des bons plans sont proposés dans le guide sur simple présentation, par exemple, des réductions sur vos achats, une livraison offerte à domicile ou à l’hôtel…il faut toujours l’avoir sur soi ! L’Office du Tourisme de Genève propose un package week end spécial week end entre copines*, dans le cas d’une réservation, un guide vous sera remis pour que vous puissiez expérimenter la ville sous ses meilleurs angles. Pour plus d’infos, vous pouvez également vous rendre sur le site de l’Office du Tourisme de Genève.

SHOPPING

le labo

Le Labo

Première adresse shopping, le Labo. Une boutique tendance qui propose principalement des lunettes de créateurs mais aussi quelques accessoires originaux et décalés, comme par exemple ces boutons de manchettes lego.

LE LABO, 14, RUE HENRI-BLANVALET 1207 GENEVE SUISSE

bouton de manchette

les enfants terribles

les enfants terribles concept store

les enfants terribles deco

Les Enfants Terribles

Un de mes coups de coeur, ce concept store dans l’esprit de Merci à Paris propose des objets de décoration tendances, originaux, des meubles à la pointe du design, mais aussi une épicerie où il est possible de se poser pour déjeuner et une cave à vins. Ces petites étagères en forme de maisons sont juste parfaites ! Un endroit bien joli pour se poser et surfer tranquillement sur les internets.

LES ENFANTS TERRIBLES, 24 RUE PREVOST-MARTIN 1205 GENEVE SUISSE


maison déco
bobines

deco scandinave

assiette géométrique

 

Flair 3

Flair 3 & Julia’s Dressing

Parmi les nombreuses boutiques de luxe qui sont implantées à Genève, on trouve aussi beaucoup de petits magasins vintage remplis de charme, c’est le cas de Flair 3 et Julia’s Dressing. En tant que grande passionnée de mode, actuelle et vintage, je ne suis pas insensible aux jolies pièces qui ont une histoire. J’avais littéralement des étoiles dans les yeux en regardant toutes ces jolies minaudières et bijoux sous verre. Un grand bravo à ces deux shops pour leurs sélections !

FLAIR 3, 3, RUE JOHN-GRASSET 1205 GENEVE SUISSE / JULIA’S DRESSING, 18, RUE JEAN-VIOLETTE 1205 GENEVE SUISSE

balenciaga dior valentino

boucles d'oreille vintage

julia's dressing

chanel vintage

sac vintage

fenêtre

architecture

café

cathédrale

suisses

La vieille ville de Genève, un quartier rempli d’histoire

fontaine

RESTAURANTS

le flacon restaurant

Le Flacon

Le vendredi soir, pour notre dernière soirée en Suisse, nous avons dîné à Carouge, au restaurant Le Flacon. Un cadre contemporain, élégant et convivial : la cuisine est ouverte sur le restaurant et la rue. Nous avons choisi un menu avec en entrée du poulpe plancha, gambero rosso, en plat principal du poulet infusé au miso, endive caramélisée, carotte et en dessert, chocolat, chocolat et chocolat/crème caramel, poivre timut et spéculos.

LE FLACON, 45, RUE VAUTIER CAROUGE SUISSE

le flacon

dessert le flacon

coup de girafe

Coup de Girafe

Pour notre déjeuner du samedi midi, nous nous sommes arrêtés chez Coup de Girafe, encore un de mes coups de coeur du séjour. La particularité de ce restaurant est que tout est à vendre : mobilier, vaisselle, objets de décoration… J’ai choisi une citronnade maison, une salade au jambon de parme avec poivrons et tomates confites et en dessert, une part de tarte au citron. En plus d’être joli, c’était très bon ! C’est également une bonne adresse pour manger des tartines. J’aimerais beaucoup avoir le même endroit à Paris !

COUP DE GIRAFE, 18, RUE MAUNOIR 1207 GENEVE SUISSE

lemonade

salade

plantes

deco vintage

lemon pie

vintage

coup de girafe restaurant

coup de girafe salade

l'adresse genève

L’Adresse

Ce qui m’a le plus plu chez L’Adresse, c’est d’abord la jolie déco vintage rétro. Une atmosphère chaleureuse, reposante, vous pouvez aller vous détendre sur le sofa après le déjeuner, pour feuilleter un magazine ou profiter du wifi. Ensuite, la cuisine, délicieuse et raffinée. J’ai choisi le plat du jour, saumon en croûte de sésame avec boulgour et en dessert, crème brûlée au earl grey, figue rôtie et chips de feuilletage caramélisées. Après avoir déjeuner, je suis allée faire un tour du côté de la boutique, où sont exposées des marques telles que Isabel Marant Etoile, APC, ACNE, DVF…Un endroit à connaître à Genève, de plus, il n’est pas très visible de l’extérieur (il se trouve au 1er étage d’un immeuble).

L’ADRESSE, 32, RUE DU 31 DECEMBRE 1207 GENEVE SUISSE  

l'adresse

saumon

creme brulée figue

deco vintage l'adresse

Merci à l’Office du tourisme de Genève pour leur accueil !

*Pour le forfait week-end so glam entre copines, il comprend : – une nuit d’hôtel – le Geneva Girls’ Guide – un cocktail au bar de l’hôtel et une carte de transport gratuite, pour environ 60 €. J’espère que cela vous donnera envie de partir un week end découvrir la Suisse, si c’est le cas, j’attend vos retours ! xx

5 Comments

  1. A loves fashion 2 novembre 2014

    Pleins de belles photos
    Biz
    Adeline

    Répondre
  2. Aline 2 novembre 2014

    Je connais pas Genève et ça a l’air d’être super joli!
    Tu m’as donné envie :-)

    http://www.allyisabelle.com

    Répondre
  3. gilberte 2 novembre 2014

    J’ai juste envie d’y aller !

    Répondre
  4. Encore un blog de mode 2 novembre 2014

    Tes photos sont magnifiques, ça donne bien envie de partir là-bas pour se ressourcer le temps d’un week-end :)
    Bises, Marine

    Répondre
  5. Alain 13 novembre 2014

    Très bel article! Si vous venez à Genève pour un week-end, n’hésitez pas à réserver une visite avec les Geneva Greeters: un habitant bénévole vous fera découvrir le temps de quelques heures la ville de manière informelle et authentique. Il / elle vous recommandera également ses bons plans et adresses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *