C&A SS16 Berlin – Elodie in Paris

ca-pressday SS16

J’ai eu l’occasion d’aller découvrir la collection C&A SS16 en exclu à Berlin avec Laura, Fadela et d’autres journalistes mode. Nous avons passé 2 jours express sur place, le premier jour nous avons déjeuné à notre hôtel, l’Amano Grand Central situé dans le quartier de Mitte puis nous sommes allés voir une exposition d’art contemporain dans un ancien bunker, le Sammlung Boros, appartenant aux Boros, un couple vivant juste au dessus dans un loft d’une centaine de mètres carrés. Toutes les œuvres sont renouvelées tous les quatre ans, excepté les œuvres in situ. Le bunker mesure jusqu’à 30 mètres de haut et il a fallu beaucoup de travail pour percer dans les murs et en faire un lieu d’expositions comme maintenant. Il a été squatté pour des soirées, pour des parties de paintball et a finalement été racheté par les Boros. Parmi les œuvres exposées, un arbre qui tourne depuis 4 ans, du vert, sa couleur d’origine, au marron, l’arbre évolue dans cet espace, une machine à pop corn qui fonctionne au détecteur de mouvements (une salle remplie de pop corn montre que le bunker est souvent visité, il faut d’ailleurs réserver jusqu’à 6 semaines à l’avance pour avoir une chance de voir l’exposition), un dessin sur toile reflété dans un miroir qui révèle des dessins noirs et qui se nomme « The sky will sink« … l’exposition comporte plus de 300 œuvres.

Après ce moment artistique, nous nous sommes rendus à l’évènement international C&A au Cafe Moskau, où un dîner oriental nous attendait. La collection C&A à pour thème l’orient & l’occident, deux univers que l’on retrouve dans la collection avec des pièces bohèmes, sahariennes, ethniques, camel, à franges… j’ai eu un coup de cœur pour les accessoires C&A, beaucoup plus mode et pointus. C&A essaye également de développer sa ligne lingerie avec des formes plus modernes, plus travaillées.

C’était la deuxième fois que je me rendais à Berlin, je n’ai pas encore eu le temps de bien visiter la ville, je pense que je me programmerais un long week-end prochainement là-bas mais j’ai tout de même eu le temps d’aller voir les ruines du mur de Berlin, le cimetière, le brandenburg gate et les jolies couleurs automnales de la ville. C’est une ville qui peut paraitre froide aux premiers abords mais je suis sur qu’on y trouve du charme en s’y baladant, en s’imprégnant vraiment de l’atmosphère, je l’ai déjà trouvée plus chaleureuse que la première fois et ce n’est pas pour rien que tout le monde m’en dit que du bien. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller voir la maison des artistes Tacheles mais ce n’est que partie remise.

Pour notre dernier jour, nous avons déjeuné chez Dudu, un restaurant spécialisé en cuisine asiatique où tout était très bon! Je vous conseille vraiment cette adresse si vous êtes de passage à Berlin, on y mange très bien, les assiettes sont belles et colorées et ça ne coûte pas cher. J’ai testé le Dudu Tiger, tempura de crevettes avec saumon et guacamole & une soupe phô au poulet en entrée. Merci à C&A pour ces deux jours riches en découvertes!

sac bourse

sandales noires

sandales

python

jeans

camel

denim pressday c&a

kimono

C&A pressday SS16

 

capeline

ethnique

foulard

sac camel

robe dentelle blanche

poncho

azteque

c&a pressday berlin

lingerie

clocks wall

cafe moskau berlin

lingerie

cafe moskau berlin

c&a diner berlin

food

food

Cafe Moskau, Karl-Marx-Allee 34, 10178 Berlin

amano grand central hotel

amano grand central hotel

Hôtel Amano Grand Central, Heidestraße 62, 10557 Berlin

berlin

brandenburger tor

berlin city

burger hotel amano

berliner mauer

berliner mauer

berlin fall

dudu restaurant berlin

pho

japonais

Dudu, Torstraße 134, 10119 Berlin

berlin

colors berlin

sammlung boros-fall colors

Sammlung Boros, Reinhardtstraße 20, 10117 Berlin

1 Comment

  1. aurore de P&P 10 novembre 2015

    super sympa toute ça!! hâte de voir la nouvelle co c&a
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *