Ma Première Fois dans le Désert – Elodie in Paris

hôtel aire de bardenas

Je sais que vous êtes nombreux à l’avoir attendu, voici enfin mon article sur mon séjour dans le désert espagnol avec Booking.com. J’ai séjourné dans le célèbre Hôtel Aire de Bardenas, j’en rêvais depuis des mois, après avoir scruté leur compte instagram pendant des semaines, ce lieu avait l’air tellement dépaysant ! Première étape : direction Saragosse (Zaragoza), l’aéroport le plus « proche ». Les départs se font uniquement de Beauvais, et il n’y a que deux vols par semaine (un le mardi, un le samedi). L’aéroport de Beauvais est accessible en navette depuis Porte Maillot, sinon, pour vous rendre à Saragosse d’une autre ville, je pense qu’il est préférable de passer directement par les grandes villes espagnoles puis de prendre le train. Arrivés à l’aéroport de Saragosse, nous avons du prendre un taxi jusqu’à la gare, puis un train jusqu’à Tudela, la ville la plus proche de l’hôtel. Il faut compter environ 40min de train, puis, 10min de taxi de la gare de Tudela jusqu’à l’hôtel. Attention, les espagnols ne parlent pas du tout anglais (ou très peu) dans cette région de l’Espagne, il n’est donc pas toujours facile de se faire comprendre.

Après ce petit périple en transports (tellement plus simple si j’avais mon permis!!), nous voici arrivés à l’hôtel Aire de Bardenas. Je savais que l’hôtel n’était pas directement situé dans le parc des Bardenas Reales donc je n’ai pas été déçue, mais je préfère vous le dire. Le parc est situé à environ 10km de l’hôtel, à côté de la ville d’Arguedas. Depuis les chambres ou les bulles, vous avez tout de même une jolie vue sur les Bardenas, une immersion en pleine nature. Un bonheur de se réveiller avec cette vue tous les matins ! Déconnexion totale assurée ! L’hôtel possède un restaurant (où nous sommes allés dîner deux fois) et un service de snackings/sandwichs pour les petites faims ainsi qu’un bar. Le petit déjeuner est un menu unique, je pense que si on y reste une semaine cela peut sembler répétitif mais pour quelques jours, c’est très bien. Et c’est surtout très bon : boisson chaude, fruits frais, jus d’orange pressé, jambon de pays, gaspacho de tomates maison (du potager de l’hôtel), omelette aux poivrons et gâteaux/cookies. J’ai été bluffée par le design de cet hôtel hors du commun, ici, on vient pour la tranquillité, l’originalité et l’expérience de dormir « dans le désert », au milieu de nul part, dans un décor lunaire. La piscine de l’hôtel est également très agréable ! Nous avons séjourné quatre nuits à l’hôtel, d’ailleurs, si cela vous tente ou pour un autre séjour, vous pouvez bénéficier de -25€ sur votre séjour Booking.com avec ce lien.

Tudela

Pendant notre séjour, nous sommes allés une journée à Tudela, pour visiter cette petite ville de Navarre. J’ai adoré l’architecture, me perdre dans les petites rues, manger des tapas au « Bar Jose Luis », flâner et vivre à l’heure espagnole.

Le Parc des Bardenas Reales

Pour vous rendre au parc des Bardenas Reales, en voiture, c’est très simple ! Il vous suffit d’aller en direction d’Arguedas et d’emprunter l’entrée sur la droite. Vous pourrez aisément visiter le parc en voiture (environ 50km), sinon, si vous n’avez pas le permis (comme moi haha) vous pouvez soit aller jusqu’au point information en taxi, puis continuer à pieds ou louer des vélos à partir d’Arguedas (Ciclos MARTON Calle Real 31, Arguedas, 20 euros la journée, le personnel est très sympa!) mais le chemin pour y aller n’est pas de tout repos. Nous avons opté pour les vélos le premier jour, il faut déjà une heure pour arriver jusqu’à l’entrée du parc à partir de la location. Prévoyez beaucoup d’eau et à manger car il n’y a rien sur place. Pour le deuxième jour, nous avons opté pour l’option taxi jusqu’au point information puis nous avons continué à pieds, tranquillement. Nous n’avons pas pu tout explorer le parc en deux jours, je pense qu’il est vraiment nécessaire d’avoir une voiture si vous voulez bien en profiter. Le paysage des Bardenas Reales est juste fou ! Un petit air d’Arizona tout près de la France, j’ai encore des étoiles plein les yeux, je me sentais si petite à côté de ces immenses roches, la nature est très forte et fait de si jolies choses. Je voulais vraiment y aller, c’était sur ma to do list depuis un petit moment et j’en garde de très bons souvenirs, même si j’ai un petit regret, la voiture nous a beaucoup manqué pour aller explorer d’avantage la réserve et les alentours de l’hôtel. Prochaine mission : passer mon permis de conduire ! Sur le retour à Arguedas, vous pouvez aussi vous arrêter pour visiter les « Cuevas », ou habitations troglodytes, des habitats creusés dans la roche et aménagés de manière à ce qu’ils soient aussi fonctionnels et confortables qu’une maison. En tout cas, si vous êtes proche de la frontière espagnole ou si vous êtes de passage en Espagne, je ne peux que vous conseiller de vous y rendre. Vous ne serez pas déçus ! xx

hôtel aire de bardenas

hôtel aire de bardenas

hôtel aire de bardenas

bathroom

elodieinparis

hôtel aire de bardenas

hôtel aire de bardenas

monoprix albertine

breakfast

breakfast

piscine aire de bardenas

sunset

sunset

Hotel Aire de Bardenas  Carretera de Ejea, km. 1,5, 31500 Tudela, Navarra, Espagne

tudela

Tudela, Navarra

cathedrale santa maria

tudela navarra

tudela navarra

elodieinparis

tudela navarra

tudela navarra

tudela navarra

comptoir des cotonniers

tudela

tudela

tudela

navarra

bardenas reales

Bardenas Reales

bardenas

cheval sauvage

desierto spain

desierto spain

desierto spain

robe à fleurs shein

cheminée de fée

Cheminée de fée Castil de Tierra

bardenas reales

travel blogger

blog voyage

espagne

elodieinparis

chevaux

chevaux

désert espagnol

bardenas

wild horses

parc naturel Bardenas reales

parc naturel Bardenas reales

Bardenas realesBardenas reales

-25€ sur Booking.com

Retrouvez mes looks dans le désert ici, ici, ici et ici

3 Comments

  1. Lilouuuu 21 août 2017

    C’est magnifique, j’aurai adoré passer une nuit ici !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre
  2. Le Mag de Justine 21 août 2017

    Wow, ça à l’air vraiment super!!
    Le look rock vintage que tu nous présente au début est trop trop canon!!!
    EN tout cas tes photos sont magnifiques!

    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

    Répondre
  3. chachahihi 25 août 2017

    j’y suis allée il y a 2-3 ans et j’adore cet endroit
    c’est vraiment superbe
    gros gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *