Birthday in Amsterdam – Elodie in Paris

elodieinparis

Le week-end dernier, je suis partie fêter mon anniversaire à Amsterdam en amoureux. Amsterdam, c’est notre ville coup de cœur à tous les deux, on s’y sent toujours très bien et on adore l’atmosphère paisible qui se dégage de la ville. Cette fois ci, nous avons séjourné tout près de la gare, à l’hôtel The Exchange. Un hôtel très mode, avec une chambre all white plutôt originale, façon cocon. J’ai bien aimé aussi la vue sur les toits d’Amsterdam et le design de l’hôtel. A chaque passage, nous séjournions d’habitude en périphérie de la ville et je dois dire que choisir un hôtel central cette fois-ci nous a permit de faire des allers/retours quand nous le souhaitions, et d’être surtout à proximité de tout. Comme nous connaissons déjà bien la ville, nous avons profité du week-end pour se balader, prendre des cafés, faire un peu de shopping…et nous avons eu énormément de chance pour la météo (je pensais qu’il allait pleuvoir tout le week-end et en fait pas du tout !!).

Shopping : je voulais absolument passer chez Sissy-Boy, une boutique de mode & déco, j’ai craqué pour quelques petites choses même si je serais bien repartie avec une bonne partie de la boutique. Une découverte cette fois ci, Dille & Kamille, une boutique principalement orientée déco & vaisselle, à petits prix. Elle m’a un peu fait penser à Sostrene Grene mais avec un plus large choix. J’ai adoré ! Le dernier jour, nous sommes également passé sur le marché de Noordermarkt (le lundi matin uniquement). Par pur hasard, je suis entrée chez Episode (une friperie, également présente à Paris), et j’y ai déniché deux manteaux vintages. Il y a TELLEMENT de tentation shopping à Amsterdam !

Cafés / Restaurants : nous avons testé De Bakkerswinkel & Rigoletto Café, deux cafés où la déco était juste trop belle (et les gâteaux délicieux). J’aime beaucoup les petits cafés d’Amsterdam, je crois que si j’habitais la bas j’y passerais ma vie ! Los Feliz, un restaurant mexicain aussi beau & coloré que bon (attention il est préférable de réserver). Nous voulions initialement aller chez The Avocado Show (situé à quelques rue de Los Feliz) mais il y avait 1h30 d’attente, nous avons préféré nous rabattre sur l’option B. En revanche, si vous avez le courage d’attendre, je vous le recommande, ce restau à l’air juste dingue ! Pour ma soirée d’anniversaire, nous avons dîné chez Black & Blue, si vous aimez la (bonne) viande, vous devez absolument y aller ! Tout était délicieux et les accompagnements sont à volonté. Le cadre est cosy, tamisé, parfait pour un dîner en amoureux. Le lendemain, pour notre dernier jour, nous sommes allés au Foodhallen, un marché couvert avec plusieurs stands pour déjeuner, et nous avons choisi les burgers de The Butcher, une référence à Amsterdam. Et je confirme, petite folie ! Autre référence food, j’ai enfin goûté le chocolat de chez Stach et quelle folie !! Je regrette de ne pas en avoir ramené plus.

J’espère que ce nouvel article sur Amsterdam vous aura plu, si vous souhaitez consulter les autres, je vous donne rendez vous dans « Voyage« . xx

hotel the exchange de bakkerswinkel

De Bakkerswinkel café

hotel the exchange amsterdam primark

Hotel The Exchange – pyjama Primark

amsterdam amsterdam hollande amsterdam elizabeth arden

Gamme White Tea – Elizabeth Arden

white tea elizabeth arden the exchange amsterdam week end

elodieinparis

look blog mode grafea

Blazer Zara / Sac Grafea

travel blogger loz feliz restaurant

Los Feliz restaurant mexicain – Albert Cuypstraat 88

loz feliz restaurant blog voyage rigoletto café rigoletto café look amsterdam rigoletto café

Rigoletto Café, Prinsenstraat 12

croissants café amsterdam blog voyage street look urban outfitters

Pull & Pantalon Urban Outfitters / Sac Wauw and Lulu / Bonnet Sisley / Shoes Nike Climax

street look urban outfitters urban outfitters The Butcher

The Butcher au Foodhallen, Bellamyplein 51

zara

Veste Zara / Boots Kurt Geiger

black & blue restaurant

Black and Blue, Leliegracht 46 amsterdam

Photos : @rm_parisphoto & moi

1 Comment

  1. Samsha 19 février 2018

    Très jolies photos! J’adore Amsterdam.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *