Un week-end à Stockholm – Elodie in Paris

Il y a environ un an, je suis partie un week-end à Stockholm, en Suède. Je rêvais de découvrir la Suède, un pays qui m’attirait tant par son architecture mais aussi par son mode de vie et bien sur, la mode suédoise que j’affectionne beaucoup. J’en ai pris plein les yeux ! Depuis l’aéroport, le plus simple est d’emprunter l’Arlanda Express, un train qui vous emmènera directement à la gare centrale de Stockholm en une quinzaine de minutes. J’ai séjourné à l’Hôtel Generator, un hôtel/auberge de jeunesse situé à seulement quelques minutes du centre de la ville.

Ce qu’il faut faire à Stockholm : se perdre dans les petites rues de la ville, l’architecture est tellement incroyable ! Il y a deux quartiers principaux : Gamla Stan, le quartier historique de la ville, avec la fameuse place Stortorget & Södermalm, le quartier plus bobo de la ville où l’on trouve notamment beaucoup de magasins de seconde-main et une vue incroyable sur Gamla Stan depuis le Monteliusvagen. Même si il est totalement possible de visiter la ville à pieds, je vous conseille d’emprunter le métro pour le découvrir : la ville est tout aussi incroyable sous terre. Les stations de métro sont plus colorées les unes que les autres, de vraies oeuvres d’art à ciel ouvert (Kungsträdgården / T-Centralen / Solna Centrum / Stadion / Tekniska Högskolan...). Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à la bibliothèque Stadsbiblioteket mais apparemment cela vaut le coup d’oeil. Je vous laisse quelques adresses que j’ai eu l’occasion de tester ci-dessous, et bon séjour à Stockholm si vous prévoyez d’y aller prochainement ! xx

Restaurants :

Cafe Fix / Slingerbulten (restaurant typique suédois) / Fabrique (pour goûter les fameux Kanelbullar, les roulés à la cannelle suédois), Kafe Krans (un café typique avec un caramel latte de folie et des chokladbollar délicieuses) / Pelikan (restaurant style Belle Epoque, typiquement suédois, réservation obligatoire) / Pom & Flora (pour un petit déjeuner / brunch de folie)

Shops : ACNE Archives / Bik Bok (la rue Kungsgatan est la référence pour faire son shopping à Stockholm)

Et pour revoir mon article sur mon séjour avec Daniel Wellington, rendez vous ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *